Attention spoiler !
Les Jedi
Au début du film, Rey apparaît en pleine méditation dans une forêt. « Soyez avec moi… Soyez avec moi… » répète-t-elle, espérant alors invoquer les esprits des anciens Jedi. Une tentative infructueuse qu’elle répètera, avec succès, lors de son affrontement final avec Palpatine. Les voix de ses prédécesseurs du côté lumineux se font alors entendre, à commencer par celle d’Obi-Wan Kenobi(Ewan Mcgregor) « Ce sont tes derniers pas, Rey, lève toi et fais-les. » Des paroles suivies par celles de Yoda (Frank Oz) et son phrasé si particulier « Seule, tu n’as jamais été ». « Ramène l’équilibre dans la force, comme je l’ai fait » lui demande la voix d’Anakin Skywalker (Hayden Christensen). « Tous les Jedi qui ont vécus, vivent en toi » lui assure celle de Liam Neeson, alias Qui-Gon Jinn dans La menace fantôme. « Nous sommes derrière toi Rey » répètera plus tard l’ancien maître d’Obi-Wan avant que Mace Windu (Samuel L. Jackson) seul jedi a avoir vaincu Dark Sidious en duel, ne l’enjoigne à ressentir « la Force en (elle) ».
Mais les Jedi des films ne sont pas les seuls à répondre à l’appel de Rey. Ainsi, les fans des séries animées Star Wars : Clone Wars reconnaîtront peut-être Ashoka Tano (Ashley Eckstein) implorer sa consœur à « trouver la lumière ». Les voix d’Aayla Secura (Jennifer Hale), dont l’assassinat durant l’exécution de l’ordre 66 est montrée dans La Revanche des Sith, et d’Adi Gallia(Angelique Perrin), ancienne membre du conseil Jedi sont également entendues.
« Dans le cœur d’un jedi repose sa force » rappelle également une voix grave et profonde, celle de Kanan Jarrus, un padawan rescapé du grand massacre de l’Ordre Jedi par les clones, devenu le maître d’Ezra Bridger dans la série Star Wars Rebels.
Les crédits nous apprennent également que, parmi le flot de chuchotements inaudibles se trouve celui de Luminara Unduli(Olivia Dabo), précédemment jouée par Mary Oyaya durant la bataille de Geonosis dans L’Attaque des clones.
Jodie Comer
Fraîchement récompensée de l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation de Vilanelle dans Killing Eve, Jodie Comer apparaît dans un flashback en tant que mère de Rey, et se sacrifiera pour empêcher un chasseur de Jedi de mener sa fille à Dark Sidious.
Lin-Manuel Miranda est un membre de la Résistance
Le compositeur de Hamilton avait déjà collaboré avec Disney pour créer les musiques de la cantina au fond de laquelle Rey rencontre Maz Kanata (Lupita Nyong’o) dans L’Éveil de la Force et certains morceaux de l’épisode IX.
NOW IT CAN BE TOLD??@jjabrams & I wrote a lil music for a planet in #TheRiseOfSkywalker
It’s got a nice beat & you can dance to it.
Can’t wait to see it this weekend! pic.twitter.com/vKuoNtYgkw
Shirley Henderson
L’interprète Mimi Geignarde, insupportable fantôme d’une jeune fille hantant les toilettes des filles de Poudlard dans la saga Harry Potter, incarne ici le bien plus sympathique, mais tout aussi étrange, Babu Frik, minuscule mécanicien extraterrestre.
J.J. Abrams est D-0
Le réalisateur du film lui-même prête sa voix à D-0, petit droïde monocycle.
Ed Sheeran et Harry Styles
Les deux chanteurs ont perpétué la tradition des personnalités britanniques enfilant la combinaison de stormtroopers du Premier Ordre (Daniel Craig, les princes William et Harry,Tom Hardy).
Tonight #TheRiseOfSkywalker Premiere finally brings closure to my dysfunctional family! Wonder who’ll be the #SecretStormtrooper in this one? Considering they’ve all been UK Superstars (2 Royals+2 Actors) but still no singer, all the clues point in one direction: #Stylestrooper???????? pic.twitter.com/aDn2xYUEqK
John Williams
Le compositeur de 87 ans à l’origine des bandes sons mythiques de la saga créée par George Lucas passe pour la première fois devant la caméra sous les traits d’un tenancier de bar nommé Omar Tres (anagramme de Maestro) sur la planète Kijimi.
Andy Serkis et James Earl Jones
Alors que Kylo Ren arrive sur Exegol, la planète des Sith et le refuge de Palpatine, ce dernier lui révèle avoir crée Snoke et être responsable des murmures entendus par le leader suprême du Premier Ordre. Les voix de James Earl Jones, qui double Dark Vador dans la trilogie originale et Andy Serkis, interprète de Snoke dans les deux épisodes précédents, se font alors entendre.
Chris Terrio, Greg Grunberg et Denis Lawson
Non-content d’avoir co-écrit L’Ascension de Skywalker, Chris Terrio a en plus insisté pour incarner le Colonel Aftab Ackbar, fils de feu l’Amiral dont le scénariste d’Argo est un grand fan. Quant à Geg Grunberg, ami et acteur fétiche de J. J. Abrams (Alias, Lost, Heroes, Mission impossible III), est Snap Wexley, pilote de l’escadron de chasseurs de Poe Dameron, qui mourra en tentant de détruire les vaisseaux sith. Denis Lawson a lui de nouveau enfilé le casque de Wedge Antilles, pilote de combat de la Rébellion dans Un nouvel espoir. L’oncle d’Ewan Mcgregor répond en effet à l’appel de Poe pour lutter contre l’armada du Premier Ordre.
Warwick Davis
Les Ewoks disposent d’une brève apparition lors de l’enchaînement de plans montrant l’anéantissement de la flotte de Palpatine aux quatre coins de la galaxie. L’une des deux petites boules de poils n’est autre que Warwick Davis, l’acteur qui, à l’âge de onze ans, interprétait déjà un membre de cette espèce.
- Lego : pas assez rentable, la franchise cinéma abandonnée par Warner (Allocine)
- Bande-annonce #Jesuislà : Alain Chabat cherche l’amour en Corée (Allocine)
- Luc Besson : une actrice entendue par la justice dans le cadre d’une enquête pour agression sexuelle (Allocine)
- Affaire Adèle Haenel : Christophe Ruggia se défend dans le magazine Marianne (Allocine)
AUSSI SUR MSN – Une scène de Star Wars 9 censurée créé la polémique !
Source: Lire L’Article Complet