Le chanteur de 78 ans a été hospitalisé dans un état inquiétant…
En mai 2022, dans un message à ses fans, Herbert Léonard se réjouissait de pouvoir retrouver la scène, après la parenthèse forcée de l’épidémie : « La vraie vie normale reprend ! Finis, pour le moment, les confinements, les jauges de salles de spectacles ! Pour mon plus grand plaisir, je vais retrouver ces moments spéciaux avec un public bien réel et souriant dans des lieux pleins de bienveillance… »
Un retour marqué toutefois par une terrible disparition : Roland Sorre, son fidèle agent depuis plus de 35 ans, s’est éteint quelques mois auparavant. Malgré ce coup dur, l’interprète de Pour le plaisir ou de Puissance et gloire, a repris la route, enchaînant les récitals comme l’aurait voulu son complice disparu. C’était sans compter sur des soucis de santé qui se sont réveillés au plus mauvais moment, obligeant le chanteur à annuler depuis fin mai plusieurs concerts…
Pneumonie et pleurésie infectée
Selon nos confrères de France Dimanche, Herbert Léonard a été hospitalisé d’urgence, dans un état grave, plongeant ses proches dans l’incertitude. Le 28 mai, en plein récital sur la scène de l’Élysée à Houdeng-Goegnies (Belgique), l’artiste s’est écroulé… En 2017, déjà, le chanteur avait été placé dans le coma pendant 32 jours, en raison d’une infection pulmonaire.
« L’an dernier, j’ai à nouveau passé plus d’un mois hospitalisé sous oxygène à cause d’un Covid carabiné. Et encore, heureusement que j’étais vacciné, car sinon je ne serais certainement plus là pour vous parler ! », confiait-il le mois dernier dans France Dimanche. Et c’est à nouveau un microbe pulmonaire qui a obligé le chanteur à tout arrêter. Pour le moment, cinq autres concerts en Belgique et en France ont été annulés. « Il a été hospitalisé en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau, puis transféré vers une structure hospitalière plus spécialisée… », vient d’expliquer son épouse Cléo sur la page Facebook du chanteur. « Nous avons dû annuler aussi sa participation au gala des “4 copains d’abord” le 1er juin à Mennecy et le 10 juin à Longueau ».
Concernant le mal dont souffre son mari, elle a ajouté : « Un microbe a encore pris possession d’Herbert […] Le 10 juin après 12 jours d’hospitalisation il est rentré ! Il est fatigué mais la remise en forme kiné se met en place. Herbert va mieux, doucement mais mieux… » Quel soulagement !
FRANÇOIS PERRET
Source: Lire L’Article Complet