Christophe Dechavanne quitte le plateau de "Quelle Epoque" sous le choc et règle ses comptes sur Twitter : "Je me suis fait tout seul !"

Lors de l’émission "Quelle Epoque" diffusée le 10 juin dernier, Léa Salamé a dû faire à un évènement inédit : le départ du plateau de son chroniqueur Christophe Dechavanne, en direct. Sur Twitter, le célèbre animateur a ensuite réglé ses comptes avec ferveur…

Depuis septembre 2022, Léa Salamé présente l’émission « Quelle Époque » sur France 2. Durant ce nouveau talk diffusé en deuxième partie de soirée, la célèbre journaliste est accompagnée de plusieurs chroniqueurs à savoir Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint Sernin.

Ce samedi 10 juin 2023, l’équipe recevait encore une fois plusieurs invités de marque : Nikos Aliagas Roselyne Bachelot, Amélie de Bourbon-Parme, Aymeric Caron, Chloé Nabédian et Heïdi Sevestre. À la fin du programme, l’animatrice a dû faire face à un évènement inédit puisque l’un d’entre eux a brusquement quitté le plateau en pleine émission. Il s’agit de Christophe Dechavanne et ce, après avoir reçu un message sur son téléphone. « Ah, il a sa sirène. C’est son médoc ! » s’est amusé son collègue Philippe Caverivière. Et Christophe Dechavanne de répondre : « Non, c’est un cambriolage… ».

Contre toute attente, Philippe Caverivière à continuer à ironiser : « Les tableaux, les rolex… C’est de sa faute ! Tout à l’heure, il a fait le malin en disant : ‘Moi je suis pilote d’hélico’. Les mecs, ils se sont dit : ‘Putain, il a du pognon. On y va !’ Niqué… ». Affolé, Christophe Dechavanne est revenu un court instant pour récupérer ses affaires. « Je m’en vais ! Je m’en vais ! Il y a des détections chez moi. Et comme il n’y a personne puisque je suis là… Je pense qu’il faut que je me bouge. Je vous embrasse. Je ne l’ai pas fait exprès, je vous le jure sur ma vie. Merci ! » a-t-il lancé.

Christophe Dechavanne règle ses comptes sur Twitter
L’annonce de ce départ précipité sur les réseaux sociaux a agacé quelques internautes qui n’ont manqué de tacler l’animateur. À commencer par la députée Dominique Bilde qui n’a pas mâché ses mots : « Christophe #Dechavanne est de gauche. Il est aussi un bobo, un privilégié qui a de tout temps imposé sa vision politique aux autres pour autant que les problèmes ne viennent pas déranger sa petite vie tranquille. Le dur boomerang de la réalité française lui est revenu en direct ! ».

Furieux, le chroniqueur lui a alors répondu : « Bonsoir. J’ai subi deux cambriolages dans ma vie. C’est très désagréable. Je ne vois pas cher Dominique Bilde, ce que vous pensez que ça va m’apporter. Je suis un privilégié, oui. Me suis fait tout seul, oui. Vie tranquille, non. Un boomerang envoyé sale ne revient pas propre. J’dis ça… ».

ES

Source: Lire L’Article Complet