Raymond Devos : pourquoi son héritage a posé problème

À la suite de la mort de Raymond Devos, le 15 juin 2006, sa famille avait engagé une bataille judiciaire contre une femme prétendant être la dernière compagne de l’humoriste. Récit d’une tumultueuse histoire d’héritage.

Non, la famille Hallyday n’a pas été la seule à se déchirer pour des questions d’héritage. Mais contrairement à Laura Smet et Laeticia Hallyday, la famille de Raymond Devos, dont ce jeudi 15 juin marque le dix-septième anniversaire de sa mort, s’est affichée unie pour engager une bataille judiciaire contre une certaine Samantha Lemonnier, affirmant être la dernière campagne de l’humoriste. Elle prétendait alors pouvoir toucher une partie de son héritage. La famille de Raymond Devos avait pris les devants quand l’humoriste avait été hospitalisé à la suite d’un surdosage de somnifères.

Les proches de l’humoriste avaient également l’impression que son testament avait été modifié en faveur de cette Samantha Lemonnier, qui s’appelle en réalité Marie-Christine Roger. Par ailleurs, elle n’a jamais été infirmière. Elle a été condamnée en 2009 pour « usurpation du titre de docteur en médecine ». Elle avait en revanche nié avoir eu des pensées malveillantes vis-à-vis de son compagnon. D’ailleurs elle avait été blanchie de l’empoissonnement de l’humoriste dont l’héritage était finalement revenu à sa famille.

« J’essayais de repousser tous ceux qui étaient maléfiques »

Plus tard, elle avait témoigné dans l’émission Héritages sur NRJ12, dont l’un des numéros avait été d’ailleurs consacré au chanteur Christophe. Raymond Devos, né le 9 novembre 1922, avait fait sa vie avec une première femme, Simone Beguin, décédée tragiquement. À la suite de cette tragédie, Samantha Lemonnier l’avait contacté pour lui apporter son soutien. Ces derniers avaient finalement entretenu une relation à distance avant de se rencontrer. Celle qui se disait infirmière s’était alors très rapidement s’installé au domicile de la star. Puis, elle avait fait le tri dans ses fréquentations, au grand dam de la famille de Raymond Devos. « J’essayais de repousser un peu tous ceux qui étaient maléfiques pour Raymond. Plus Raymond allait mal, mieux c’était pour eux ! Le but, c’était que Raymond rende l’âme au plus vite de façon à se servir. Le but, c’était de lui prendre tous ses biens« , avait-t-elle déclaré.

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet