Jacques Chirac : Comment le mari de Jacqueline Chabridon a-t-il réagi aux rumeurs de liaison

Jacques Chirac et Jacqueline Chabridon ont vécu pendant deux ans un amour passionnel. Une liaison qui était à l’époque un secret de polichinelle. Si Bernadette Chirac a tout fait pour évincer la maîtresse de son mari, comment a réagi l’époux de la journaliste face à cette infidélité ?

Pour elle, il a failli tout quitter. En 1975, Jacques Chirac tombe éperdument amoureux de Jacqueline Chabridon. Si l’époux de Bernadette Chirac a multiplié les maîtresses au cours de sa carrière politique, elle fut la deuxième femme de sa vie. L’ancien président de la République traitait la journaliste du Figaro comme une princesse et a même songé à divorcer pour elle. Leur passion est telle qu’ils ne se cachent pas vraiment. Jacqueline Chabridon a ainsi accompagné Jacques Chirac lors de certains voyages officiels, même quand la femme du chef de l’Etat était elle-même de la partie.

Bernadette Chirac n’est d’ailleurs pas dupe et est au courant de cette liaison au long cours. Et l’épouse bafouée a tout fait pour évincer sa rivale. Mais qu’en est-il de l’époux de Jacqueline Chabridon ? Car à l’époque, la journaliste est elle aussi mariée, à Alain Fernbach, journaliste chez TF1. Dans leur livre Jacques & Jacqueline (aux éditions Robert Laffont), Laureline Dupont et Pauline de Saint Remy racontent la réaction d’Alain Fernbach face à l’infidélité de sa femme. A l’époque des faits, les confrères du reporter ressentent « de la pitié » pour lui, mais le journaliste « fait pourtant bonne figure ».

« Il est allé parler à Chirac d’homme à homme »

Alain Fernbach savait-il que sa femme le trompait avec le président de la République ? Comment pouvait-il en être autrement, alors qu’à l’époque le petit milieu médiatique dont il fait partie bruisse des rumeurs d’une liaison entre Jacques Chirac et Jacqueline Chabridon. Il aurait toutefois choisi de ne rien dire et de subir selon Laureline Dupont et Pauline de Saint Remy : « Il semble inconcevable que le journaliste de TF1 ignore les liens qui unissent Chirac et Jacqueline. Le couple vit toujours sous le même toit. Ils n’ont jamais abordé le sujet. Entre eux s’est installé un silence assourdissant, permanent, étouffant… »

Selon certains, Alain Fernbach a finalement un jour confronté Jacques Chirac, mais celui qui était alors Premier Ministre aurait tout nié. Une rumeur toutefois démentie par l’intéressé : « On murmure dans certains dîner en ville que le mari de Jacqueline est allé parler à Chirac, un jour, d’homme à homme, dans son bureau à Matignon, et que ce dernier a nié l’évidence, se défendant d’entretenir la moindre liaison avec son épouse. Le journaliste assure que s’il a vu le Premier Ministre en tête à tête, il ne s’agissait que de préparer une interview à venir sur TF1. » Finalement, après deux ans d’amour passionné, Jacques Chirac et Jacqueline Chabridon se disent adieu. Quant au mariage de la journaliste, il n’a pas non plus survécu.

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet