Ce lundi 12 juin, le tabloïd anglais The Daily Mirror a révélé dans un article de nouveaux détails concernant la guerre interne à laquelle se livrent le prince Andrew et le roi Charles III autour de la demeure du Royal Lodge. Une situation qui risque de ne plus pouvoir durer très longtemps.
Caprice grotesque ou véritable crainte fondée ? Paniqué à l’idée de perdre la demeure dans laquelle le prince Andrew vit depuis plus de 20 ans, le Daily Mirror a révélé ce lundi 12 juin que le jeune frère du roi Charles III refuserait de quitter son logis, le Royal Lodge, de peur de ne plus être autorisé à y accéder par la suite. Le monarque souhaiterait en effet que son frère et son ex-épouse quittent les lieux afin que d’importants travaux sur la toiture de l’habitation, rendant le bien immobilier invivable pendant plusieurs mois, soient faits.
Pourtant, pas question pour Charles III de soustraire son frère du Grand Parc de Windsor, malgré ses déboires judiciaires. Le monarque souhaiterait profiter de la libération de la demeure de Frogmore Cottage, autrefois occupé par le duc et la duchesse de Sussex, pour y installer le duc d’York et Sarah Ferguson. Le Royal Lodge, ainsi libéré, serait alors occupé par le prince et la princesse de Galles, William et Kate ainsi que leurs enfants. Mais pour Andrew, il est hors de propos de déménager, ayant un long bail signé à son nom pour occuper le logement.
Entre les deux frères se livre une bataille immobilière depuis déjà plusieurs semaines. Une source proche de la monarchie a déclaré auprès du MailOnline : « C’est devenu grotesque. Andrew doit effectuer des réparations sur le toit dans le courant de l’été, ce qui prendra plusieurs mois, et on lui a dit que rester dans la maison pendant ces rénovations pourrait s’avérer problématique. Mais il hésite à partir ». Alors que l’entretien du Royal Lodge commence à devenir trop onéreux aux yeux du roi, qui souhaite depuis son accession au pouvoir réduire les coûts de la monarchie, il semblerait que des négociations soient inévitables entre les deux hommes pour trouver un compromis final.
⋙ PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique
Prince Andrew : cette idée « stupide » pour sauver sa situation
Si le prince Andrew s’accroche autant à sa demeure du Royal Lodge, c’est aussi parce qu’il ne lui reste plus que ça : démis de ses fonctions et titres royaux, sans revenus depuis la fin de son allocation annuelle de 249 000 livres sterling en avril dernier, et se plaignant de n’avoir rien touché de l’héritage de sa défunte mère, le père d’Eugénie et Béatrice cherche par tous les moyens à conserver le prestige de sa situation.
Le duc d’York en serait même arrivé au point de vouloir copier son neveu le prince Harry et de réfléchir à publier à son tour ses mémoires. Une idée que ses proches lui ont fortement déconseillé, la qualifiant même de « stupide ». L’avenir dira comment le prince Andrew a finalement décidé d’agir.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet