Mort de Silvio Berlusconi : qui était sa compagne Marta Fascina, de 53 ans sa cadette ?

Silvio Berlusconi a rendu son dernier souffle ce lundi 12 juin à l’âge de 86 ans. Son décès provoque une onde de choc en Italie, où il a longtemps été impliqué dans la vie politique. Ces dernières années, il était en couple avec Marta Fascina.

Silvio Berlusconi est mort ce lundi 12 juin, à l’âge de 86 ans. Ces dernières semaines, l’ancien président du Conseil italien avait connu des hospitalisations à répétition en raison d’une santé devenue fragile. Il s’était notamment fait diagnostiquer une leucémie chronique, le 6 avril dernier. Face à ces épreuves de la vie, Silvio Berlusconi s’était montré combatif, bien épaulé par le soutien de ses proches : ses cinq enfants et ses nombreux petits-enfants, mais aussi sa dernière compagne, Marta Fascina, qui avait 53 ans de moins que lui.

Leur idylle a été rendue publique par des photos publiées dans le magazine Chi en août 2020. La jeune femme, aux faux airs de Shakira, apparaissait main dans la main avec l’ancien Premier ministre italien. Une opération de communication savamment orchestrée ? Possible. Le titre de presse appartient à Silvio Berlusconi. L’objectif derrière cette petite mise en scène : montrer que le milliardaire allait de l’avant, après sa séparation très médiatique en mars 2020 avec Francesca Pascale, qui partageait sa vie depuis douze ans.

https://www.instagram.com/p/B8D3uu3CIPN/

Fasci di luce ❤️🤩💫✨#sunrise #light #blondehair #blondesalad #blondie #love

A post shared by Marta Fascina (@mf9milan) on

Une carrière en politique pour Marta Fascina

Marta Fascina est diplômée en littérature à l’Université La Sapienza de Rome. Par la suite, elle a notamment rejoint le bureau de presse et de relations publiques de Forza Italia à Milan, le parti de Silvio Berlusconi avant de devenir députée en 2018, et d’être réélue à son poste en 2022.

La jeune femme de 53 ans plus jeune que l’ancien Premier ministre partage quelques moments de sa privée sur son compte Instagram suivi par plus de 29 000 abonnés. Au milieu de publications à l’éloge de Silvio Berlusconi, se trouvent également des déclarations d’amour à son égard. Tous deux partegaient un regard complice à l’occasion du dernier anniversaire de Silvio Berlusconi : « Rien de plus illimité qu’un sentiment appelé amour. Joyeux anniversaire mon amour« , avait-elle écrit en légende du cliché. Le 9 janvier 2023, l’élue italienne s’affichait en train de faire un bisou sur la joue de son amoureux. « Il n’y a pas de meilleure fête que celle passée avec celui que tu aimes », avait-elle ajouté.

https://www.instagram.com/p/CnNfhNHsqMG/

A post shared by Marta Fascina (@mf9milan)

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Silvio Berlusconi

  • Marta Fascina

Autour de

Source: Lire L’Article Complet