Sandrine Rousseau et son compagnon sont très discrets sur leur vie privée. Dans un entretien accordé à Gala.fr, paru vendredi 9 juin, la parlementaire a dévoilé ses techniques pour préserver l’intimité de son couple.
Sur le plateau de LCI, en septembre 2021, Sandrine Rousseau révélait partager la vie « d’un homme déconstruit ». Très discrète sur cette relation, la figure emblématique de l’écoféminisme en France a accordé ses confidences à Gala.fr. Elle a notamment évoqué ses techniques pour préserver son jardin secret et celui de son compagnon. « Il veut rester anonyme, donc on sort très peu dans l’espace public ensemble« , a indiqué la députée (ELLV) de la 9e circonscription de Paris.
Au fil des ans, le couple a mis au point des subterfuges. « On a trouvé des habitudes : lorsque l’on va au théâtre, on se donne rendez-vous à l’intérieur de la salle. C’est très bien. On ne fait pas le trajet en métro ensemble, ce n’est pas grave. On s’est totalement adaptés », a expliqué cette mère de trois enfants. Interrogée sur la possibilité de poser avec son compagnon, l’élue a répliqué : « Je ne veux surtout pas. Je trouve qu’il y a quelque chose de malsain à vouloir le connaître. Je veux qu’on m’entende pour mes idées, pas pour celui avec qui je vis.«
>> PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux
« Il y a parfois quelques batailles »
Celle qui défend la création d’un délit de non-partage des tâches ménagères a également confié qu’avec son partenaire, « il n’y a pas de rapport de pouvoir« . La parlementaire a développé : « Il n’est pas dans le jugement permanent sur mes actes. Quel confort ! Je me suis sentie bien tout de suite. En revanche, je ne vous cache pas qu’il y a parfois quelques batailles… » Le couple a notamment eu une petite querelle à propos de « travaux de peinture ». « Récemment […], j’ai dû l’engueuler : ‘Maintenant, tu viens faire la peinture, je ne vais pas tout faire toute seule !’ Ce n’était pas grand-chose », a plaisanté la féministe convaincue.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Jacques Witt/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sandrine Rousseau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux
Candidat préféré de sa famille politique (14% des intentions de vote), Xavier Bertrand en profite pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux. Avec une note de 68/100 selon le classement de Capital.fr publié en octobre 2021, le patron des Hauts-de-France est 20e (+17 depuis août). Ses vidéos sur Twitter, souvent détournées, n’y sont probablement pas pour rien.
En première ligne contre le pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignant a fait chauffer son smartphone ces derniers mois. Ce qui lui permet d’être 19e (+1), avec une note de 68/100.
Chez La France insoumise, on maîtrise parfaitement les codes du militantisme 2.0. La preuve avec cette 18e place d’Adrien Quatennens, qui perd toutefois 6 points depuis août.
Derrière son rival Xavier Bertrand dans les sondages, Valérie Pécresse peut se consoler sur les réseaux sociaux. 17e du classement avec 69/100, elle perd trois places mais voit son audience croître de près de 2%.
Moins exposé que ses concurrents, Eric Ciotti est lui aussi candidat pour incarner la droite en 2022. Raison pour laquelle il a amélioré sa présence 2.0 : le député LR obtient une note de 70/100 et gagne 23 places.
Plus discrète ces derniers mois, Marion Maréchal perd 10 places. Celle qui vient de marier avec l’homme politique italien Vincenzo Sofo décroche la note de 70/100.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet