Miss France 2020 : Florentine Somers, cible des critiques, répond à ses détracteurs

Accusée à demi-mots d’être en partie responsable de la mauvaise ambiance qui régnait dans le groupe en amont du concours Miss France qui a connu son dénouement le samedi 18 décembre, Florentine Somers a décidé de briser le silence et s’adresse à ses détracteurs via Instagram.

Il ne pouvait en rester qu’une. Le samedi 14 décembre 2019, sur l’antenne de TF1, les téléspectateurs ont vu la jeune Clémence Botino être couronnée Miss France 2020. Miss Guadeloupe a ainsi succédé à Miss Tahiti après avoir vécu des semaines compliquées. Une fois l’euphorie de la victoire retombée, plusieurs langues se sont en effet déliées pour dénoncer l’ambiance délétère dans laquelle s’est retrouvée plongée une partie des Miss en compétition. Dans le Parisien, Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France, a même confirmé la présence de « pestes » parmi les candidates et évoqué « quelques heurts » qui auraient eu lieu dans le groupe de participantes. « C’est rare que je sois obligée de prendre la parole deux ou trois fois pour dire : ‘Les filles c’est une aventure humaine… soyez gentilles’« , avait-elle conclu. Principalement montrée du doigt comme source de cette mauvaise ambiance, Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais, répond aujourd’hui à ses détracteurs.

Jusqu’ici restée silencieuse face au déferlements de critiques, la jeune femme de 19 ans s’est rendue sur Instagram pour réagir aux nombreuses rumeurs circulant en ligne. Si certains espéraient une montée en puissance du clash, ils vont être déçus, car la jeune froide a l’intelligence de réagir la tête froide. Accusée à demi-mots d’avoir provoqué une mauvaise ambiance au sein du groupe des Miss et critiquée pour son supposé mauvais comportement, Florentine Somers fait finalement preuve d’un calme olympien. Publiant une photo d’elle en maillot de bain, posant tout sourire dans une eau turquoise, Miss Nord-Pas-de-Calais écrit ces quelques mots en légende du cliché: « Je voudrais dire aux gens qu’ils prennent la vie du bon côté, comme moi, parce que, en fin de compte, c’est une belle rigolade, la vie! ~Henri Salvador~« . Une réponse efficace et directe – qui étouffe un peu la polémique – inspirée par l’une des phrases écrites par le chanteur Henri Salvador dans son livre La joie de vivre. Plutôt que de vouloir jeter de l’huile sur le feu comme beaucoup auraient pu l’imaginer, Florentine Somers semble finalement chercher à calmer les esprits et répond avec une certaine classe.

Je voudrais dire aux gens qu'ils prennent la vie du bon côté, comme moi, parce que, en fin de compte, c'est une belle rigolade, la vie! ~Henri Salvador~ #tahiti #soleil #vie #bonheur #joie #rire #folie #moi #bisous

A post shared by Florentine Somers (@florentiinesomersoff) on

Crédits photos : SIPA

Source: Lire L’Article Complet