"Ce qu'on ne sait pas…" : Raphaël de Casabianca révèle un gros secret sur "Rendez-vous en terre inconnue"… crucial pour le tournage !

Dans un entretien accordé à Voici, Raphaël de Casabianca a évoqué son nouveau projet avec son ami Antoine Delaplace et en a profité pour faire une drôle de révélation au sujet du tournage de l’émission "Rendez-vous en terre inconnue".

Digne successeur de Frédéric Lopez, Raphaël de Casabianca prend autant de plaisir que son prédécesseur à animer « Rendez-vous en terre inconnue ». L’émission de France 2 qui invite des célébrités à partir à l’autre bout du monde pour rencontrer d’autres civilisations pendant plusieurs jours. Une émission qui passionne depuis de nombreuses années et qui rassemble toujours autant de téléspectateurs. Auprès de Voici, l’animateur a révélé un secret de tournage de l’émission. Un secret sans lequel le programme ne fonctionnerait peut-être pas aussi bien.

En effet, lorsqu’on découvre « Rendez-vous en terre inconnue » à la télévision, nous pouvons avoir l’impression que les différentes civilisations ont toujours eu l’habitude de vivre avec des caméras. Qu’aucune gêne ne les habite alors que, le plus souvent, certains vivent sans électricité. Mais ce côté naturel vient d’une astuce de la part du réalisateur du programme.

À voir également : Oli (« Rendez-vous en terre inconnue) revient sur sa séparation d’avec Bigflo : « Il a du mal avec les rapports humains… »

Raphaël de Casabianca explique pourquoi les peuples sont aussi à l’aise avec la caméra

« Ce qu’on ne sait pas forcément, c’est que le réalisateur part 10 jours avant moi pour que les gens s’habituent à la caméra sans filmer pour que quand on arrive, ils se sentent bien et que la caméra ne soit plus un sujet », a révélé Raphaël de Casabianca. De fait, nous comprenons un peu mieux pourquoi les peuples qui accueillent les célébrités paraissent aussi à l’aise à l’écran. 

En dehors des tournages, l’animateur s’adonne à son autre passion : la photographie. Il vient d’ailleurs de lancer des guides de voyage, aux éditions Hachette, dérivés du compte Instagram @Petaouchnok. Un projet en commun avec son ami de toujours Antoine Delaplace. 

Un nouveau projet pour le successeur de Frédéric Lopez

« On avait l’envie d’avoir un guide plus visuel. Il y a plus de 300 photos par guide. On a envie de donner à voir la destination. Un guide plus responsable, il y a moins d’adresses », a-t-il confié sur ce projet avant de poursuivre : « Ce sont vraiment des adresses choisies, qui ont du sens. Le ton est aussi un peu différent, plus optimiste ». Des guides qui vont autant nous faire voyager que son émission. 

R.F

Source: Lire L’Article Complet