Arnold Schwarzenegger : “gifles” et “coups de ceinture”, il dénonce les violences de son père

La série documentaire d’Arnold Schwarzenegger est sortie sur Netflix ce mercredi 7 juin. Dans ces trois épisodes d’une heure chacun, l’acteur de 75 ans se livre sur sa vie privée et sa carrière. Il évoque notamment son père, Gustav, qui lui a infligé de terribles violences dans son enfance.

Champion de culturisme, star de cinéma, gouverneur des États-Unis… Arnold Schwarzenegger fait partie de ces personnes qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent. Si du haut de ses 75 ans, il contemple aujourd’hui son impressionnante carrière, l’austro-américain a pourtant connu des débuts difficiles dans sa vie. Dans sa série documentaire éponyme, sortie sur Netflix ce mercredi 7 juin, l’iconique interprète du Terminator s’est confié comme rarement sur son enfance passée dans le village de Thal bei Graz, en Autriche, auprès de son père, Gustav Schwarzenegger, de sa mère Aurelia Jadrny et de son demi-frère Meinhard. L’ancien homme politique a dénoncé les abus de son père, « tyrannique » à son égard.

Dans le premier épisode de la série, repris par Paris Match, Arnold Schwarzenegger commence par rappeler que Gustav était un ancien membre du parti nazi autrichien, ayant pris part à l’invasion de la Pologne et de la France et ayant participé à la bataille de Stalingrad, en Russie. Promu au grade de sergent, il rentre de la guerre en « souffrant du syndrome de stress post-traumatique ». « Il a été enterré sous des bâtiments et des décombres pendant trois jours. En plus, ils ont perdu la guerre. Ils sont rentrés chez eux tellement déprimés… L’Autriche était un pays d’hommes brisés« , explique l’acteur.

Choqué et déprimé, Gustav se met à boire et à frapper son fils et son beau-fils : « Mon père n’était vraiment pas bien. Mon frère aîné Meinhard et moi, on se prenait des gifles… ou bien parfois des coups de ceinture« , dévoile la star de Predator. Après le conflit mondial, Gustav retrouve sa position de gendarme, ayant été blanchi de tout crime de guerre. « C’était un tyran et un policier très dur », dénonce Schwarzy face caméras. « Il y avait une sorte de comportement schizophrène dont mon frère et moi avons été témoins à la maison. Il y avait le gentil père et celui qui hurlait lorsqu’il rentrait ivre. On se réveillait, nos cœurs battaient parce que nous savions que cela signifiait, qu’il pouvait frapper ma mère ou devenir fou. Il y avait donc une sorte de violence étrange. »

L’acteur revient sur la mort brutale de son demi-frère, Meinhard

Pour rappel, Gustav Schwarzenegger meurt à l’âge de 65 ans le 13 décembre 1972 d’un accident vasculaire cérébral, à Weiz, en Autriche. Un an plus tôt, Meinhard, dépressif et alcoolique, se tue dans un accident de voiture en mai 1971. La star d’Hollywood tient son père pour responsable du désarroi de son demi-frère avant sa mort : « La brutalité qui régnait à la maison, les coups que nous recevions parfois de nos parents… Tout cela, je pense qu’il ne pouvait pas le supporter« , a pointé Arnold Schwarzenegger. Et de conclure : « Le genre d’éducation que nous avons eue a été bénéfique pour quelqu’un comme moi, qui était à l’intérieur très fort et très déterminé, mais mon frère était plus fragile. »

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Arnold Schwarzenegger

Autour de

Source: Lire L’Article Complet