Dans les pages du Parisien, jeudi 8 juin, nos confrères ont partagé de nouvelles révélations concernant l’affaire Delphine Jubillar. D’après les confidences recueillies par ces derniers, un lieu situé non loin du domicile familial intrigue toujours autant les enquêteurs.
Jeudi 8 juin, le Parisien a révélé de nouvelles informations concernant la disparition de Delphine Jubillar, aperçue pour la dernière fois au cours de la journée du 15 décembre 2020. Notamment le témoignage accablant d’un ancien habitant de Cagnac-les-Mines où séjournait l’infirmière mais pas que. En effet, au cours de leurs investigations, nos confrères ont reçu certaines confidences partagées par des sources policières. D’après les informations qu’ils ont récoltées, tout porte à croire qu’un lieu situé non loin du domicile familial des Jubillar pourrait encore cacher le corps de Delphine.
En effet, non loin de la maison de Delphine et Cédric Jubillar, on peut retrouver « une gigantesque mine de charbon à ciel ouvert fermée en 1997 et située, selon les entrées, à deux ou trois kilomètres au nord de Cagnac« . Un terrain – grand de 680 hectares – qui, depuis les années 2000, a été reconverti en parc de loisirs. Désigné par les habitants sous le nom du Cap Découverte, ce grand espace vert intrigue beaucoup les enquêteurs depuis le début de l’enquête. Pour cause, les forces de l’ordre estiment que l’artisan plaquiste s’est potentiellement débarrassé du corps de son épouse au sein du domaine. « Sans en avoir la preuve, juges d’instruction et enquêteurs estiment que Cédric Jubillar a pu effectuer un court déplacement au volant de la Peugeot 207 de Delphine, ceci dans un créneau horaire compris entre 23 heures et 4 heures du matin« , peut-on notamment lire.
>> À lire : Minute par minute – Delphine Jubillar, retour sur le jour où elle a disparu
Ces recherches faites au Cap Découverte
Toujours selon les informations du Parisien, les enquêteurs chargés de l’affaire ont déjà fait quelques recherches au sein du Cap Découverte. Seulement, comme l’a confié le directeur d’enquête, leurs précédentes fouilles n’ont pas été concluantes. « Malgré nos multiples recherches dans cette zone (Cap Découverte), il nous est impossible d’affirmer que le corps de madame Jubillar n’y a pas été déposé« , a admis l’enquêteur. Seulement, si cette piste reste encore très présente dans les esprits des enquêteurs et de la justice, elle ne risque pas d’être approfondie très prochainement. « Sauf élément de nature à relancer les recherches, aucune nouvelle opération de fouilles n’est toutefois prévue à Cap Découverte d’ici la clôture de l’instruction. Celle-ci doit intervenir dans les tout prochains mois« , ont précisé nos confrères.
Depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar séjourne à la maison d’arrêt de Seysses. Mis en examen dans la disparition de Delphine Jubillar, l’artisan plaquiste demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à l’annonce du verdict.
Crédits photos : Capture d’écran / Facebook
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet