Actuellement en tournée avec le Pyramide Tour, M. Pokora est devenu l’ambassadeur français de Braun Homme en septembre 2019, mettant en avant les gammes emblématiques de la marque via des campagnes publicitaires et des posts sur les réseaux sociaux. L’interprète des titres « Les Planètes » et « Tombé » revient sur cette rencontre avec Braun, détaille sa routine beauté quotidienne, et en dit un peu plus sur sa tournée qui repassera par l’AccorHotels Arena à Paris en mars prochain. Rencontre.
Comment est née cette collaboration avec Braun ?
M. Pokora : J’ai été contacté par la marque il y a environ un an et nous nous sommes vus à plusieurs reprises pour échanger sur ce partenariat. Il était aussi important pour eux que pour moi que ce soit une véritable envie mutuelle de collaborer ensemble. Il est essentiel pour moi d’avoir une véritable légitimité avec une marque. Et pour le coup, j’utilise depuis de années les rasoirs électriques Braun, et les valeurs de la marque me correspondent parfaitement.
Que représente Braun à vos yeux ?
Pour bien connaître la marque et ses produits, je dirais la solidité, la précision, et la pointe de la technologie… Des valeurs qui me correspondent en tout point.
Est-ce que le rasage fait partie de vos gestes beauté quotidiens ?
Oui, que ce soient les cheveux ou la barbe, j’aime faire attention à mon apparence.
Votre routine beauté évolue-t-elle lorsque vous êtes en tournée ?
En tournée, je taille ma barbe deux fois par semaine, et je mets de la crème hydratante pour le visage le matin.
Quel est votre secret de beauté pour performer comme vous le faites sur scène sans que la coiffure et le make-up ne bougent ?
Le seul secret, c’est que je ne mets pas de make-up ! Mais je vous assure que je n’ai pas la même tête entre le début et la fin du show. Mes concerts sont aussi éreintants qu’un match de foot !
Comment définiriez-vous votre style aujourd’hui ?
Soigné mais pas trop, tendance et trendy.
Avez-vous une icône, un modèle, en matière de mode et/ou de beauté ?
Pas une personne en particulier mais un mélange de styles. Lenny Kravitz dans un style, Pharrell Williams dans un autre.
Est-ce que vous envisagez de lancer un jour votre propre marque de mode ou de cosmétiques ?
J’ai déjà fait plusieurs choses, surtout en mode. Mais oui, c’est toujours dans un coin de ma tête. Après il faut trouver le temps de faire les choses sérieusement et c’est vrai que j’enchaîne beaucoup entre les albums, les tournées et le film cette année.
Vous êtes actuellement en tournée pour « Pyramide », qu’est-ce que ça fait de revenir sur scène ?
C’est l’aboutissement d’un album. On peut enfin échanger avec le public, voir leurs réactions et leurs énergies. Je fais ce métier pour la scène. Je suis un performeur et c’est vraiment l’endroit où je me sens le mieux et le plus à l’aise. Cette tournée est d’autant plus incroyable que la communion avec le public est vraiment intense, comme jamais.
De quoi s’est nourri ce nouvel album ?
De mes rencontres, de ma vie entre Los Angeles et Paris, de la paternité… De ma vie, simplement.
Comment avez-vous imaginé le Pyramide Tour ?
Comme tous mes autres shows. Je commence toujours par imaginer la scène avant même de commencer à travailler sur les chansons. C’est à partir du décor que je trouve les thèmes ou les ambiances des titres, parce que je les projette toujours sur scène. C’est en regardant un documentaire sur l’Egypte ancienne que j’ai eu cette envie de ‘Pyramide’; de créer un univers et un décor autour de ce thème.
Plusieurs albums, une comédie musicale, coach dans une émission de TV, comédien pour TF1… Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?
D’arriver à toujours surprendre le public, de leur donner toujours l’envie de me suivre, de m’accompagner sur les routes… Et au-delà de tout, de réussir dans ma nouvelle vie de père, c’est aussi un gros challenge.
Source: Lire L’Article Complet