Ce mercredi 7 juin, sur le plateau de "TPMP", Valérie Benaïm a surpris Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs lorsqu’elle a évoqué les origines de sa famille. La chroniqueuse a profité de l’occasion pour révéler qu’un membre de sa famille avait failli être exécuté.
Comme chaque soir de la semaine, Cyril Hanouna a retrouvé sa bande de chroniqueurs ce mercredi 7 juin sur « TPMP ». L’occasion pour l’animateur de C8 de questionner son équipe sur les origines de leur famille en tout début d’émission avant de rentrer réellement dans le bain et traiter l’actualité beaucoup moins réjouissante. De fait, « Baba » a voulu en savoir plus sur son amie Valérie Benaïm, dont il ignore en réalité beaucoup de choses.
En effet, celle qui se lance dans le vide-dressing avec Géraldine Maillet n’a pas manqué de surprendre son patron. Notamment lorsque ce dernier lui a demandé si la totalité de sa famille a vu le jour au Maroc. En réalité, une partie de ses proches sont nés en Espagne. « Mon papa est né au Maroc et ma maman en Espagne », a-t-elle précisé. De quoi surprendre l’animateur de la quotidienne de C8. Celui-ci, s’est alors demandé : « comment ils ont fait pour se rencontrer ? ». Tout simplement parce que sa mère a fui l’Espagne pour se rendre au Maroc.
À voir également : “Pulls, robes, vestes, bijoux dès 5€” : comment Géraldine Maillet et Valérie Benaïm tentent de renflouer leurs caisses !
Le grand-père de Valérie Benaïm a failli mourir, exécuté
À l’époque des parents de Valérie Benaïm, nos voisins espagnols étaient sous le régime dictatorial instauré par Franco. De fait, de nombreux citoyens espagnols ont tenté de fuir leur pays natal, n’acceptant pas de vivre sous la dictature. Mais Cyril Hanouna n’a pas semblé convaincu par les révélations de sa chroniqueuse : « Tes parents t’ont menti une fois de plus ! », lui a-t-il lancé avant que Jean-Michel Maire n’en rajoute une couche : « Et ils continuent à te mentir d’ailleurs ! J’espère qu’ils sont vivants ! ».
Celle qui a reçu un texto d’un proche de Pierre Palmade en pleine émission a alors joué carte sur table et fait une révélation à laquelle personne ne s’attendait. « Si tu veux que j’aille plus loin, mon grand-père paternel a su par une information qu’il devait être exécuté », a-t-elle lâché avant de préciser : « Et donc, il est parti dans la nuit avec son baluchon. Et c’est comme ça qu’il s’est retrouvé au Maroc et que mon papa est né au Maroc ». Une fois de plus, cela n’a pas été suffisant pour convaincre Cyril Hanouna… « Valérie, je l’adore. Mais en tout cas, elle a le don de mettre l’ambiance », a-t-il conclu, toujours aussi dubitatif.
R.F
Source: Lire L’Article Complet