Sur TikTok, l’utilisateur Bananamo a été invité à réagir au régime mis en avant par Inès Reg en 2022. La méthode Abura, que le TikTokeur ne juge pas vraiment bonne. Que ce soit pour la santé, ou pour perdre du poids tout simplement.
Souvenez-vous, en 2022, Inès Reg prenait la parole pour évoquer son impressionnante perte de poids. « J’ai commencé la méthode Abura à 76 kilos le 16 juin 2020 et le 16 novembre 2020 j’étais à 61 kilos. Aujourd’hui je suis à 60 kilos. Je partage avec vous parce que ça m’a changé la vie donc ça peut changer la vôtre aussi si vous en avez besoin », expliquait-elle à ses abonnés à cette époque.
Quelques jours plus tard, Bananamo, célèbre Tiktokeur, était invité à réagir et donner son avis sur ce « régime ». Le jeune homme, ayant pour habitude de conseiller ses abonnés sur leur nutrition et dénoncer les méthodes pour perdre du poids qui, selon lui, ne sont pas à conseiller. Et pour lui, la méthode Abura doit être évitée. « Moi ce qui m’intéresse, c’est que vous ne tombiez pas dans le piège de « ça a marché pour untel donc ça va marcher pour moi », a-t-il expliqué dans un premier temps avant de se pencher sur la méthode Abura.
À voir également : Inès Reg : son couple en danger ? En plein spectacle, une fan de son compagnon en dit beaucoup trop !
Un mix qui ne fait pas bon ménage ?
« La méthode Abura c’est quoi ? C’est un mix entre le jeune intermittent, c’est-à-dire que tu ne manges pas pendant 16 heures et que tu as une fenêtre pour manger de 8 heures […] Et l’autre mix, c’est avec la diète cétogène. Et ça tombe bien, j’ai testé la diète cétogène », a-t-il poursuivi. Bananamo explique la diète cétogène consiste à manger majoritairement du gras, et un tout petit peu de glucides. « C’est-à-dire 20 grammes de glucides par jour. Ça ne représente pas beaucoup et la combinaison des deux ça fait quoi ? Tu manges moins parce que tu fais le jeune intermittent et t’es en déficit calorique si t’es habitué à faire trois, quatre, cinq repas par jour, bah là t’en fais plus que deux peut-être », détaille-t-il.
Le TikTokeur l’assure, cette diète coupe « littéralement la faim » car le « corps commence à créer des corps cétoniques et n’utilise plus les sources de glucides pour te donner de l’énergie mais les sources des lipides ». L’occasion pour lui de revenir à Inès Reg : « Mais ce qui m’intéresse dans cette diète-là, c’est que cette jeune femme, elle n’en est pas à son premier coup ».
Inès Reg et son régime, un danger ?
Pour lui, il « faut faire très attention avec ce style de méthode ». Tout simplement parce que ce style de vie doit être « adapté tout au long de votre vie ! ». Dans le cas contraire, les kilos perdus seront repris… « Tout le monde vous parler de perte de poids rapide, mais je vous jure que ce n’est pas ça le plus important, c’est de ne pas reprendre vos kilos perdus. Et si vous voulez une perte de poids rapide sans changer vos habitudes, et c’est un peu ce que je détecte dans la vidéo que j’ai vu, vous allez le payer très cher ! », a-t-il conclu avant de conseiller ses abonnés de ne pas se lancer dans cette « méthode ».
R.F
Source: Lire L’Article Complet