Procès du prince Harry : Kate Middleton envoyée au front par la famille royale ?

En marge du procès qui oppose le prince Harry au Daily Mirror depuis trois jours maintenant, Kate Middleton a effectué deux apparitions très remarquées ces 6 et 7 mai.

Simple coïncidence ou volonté d’éclipser Harry ? Pendant que le duc de Sussex fait face à un procès très médiatisé contre le Daily Mirror, qu’il accuse d’avoir piraté sa messagerie téléphonique en 2005 afin d’alimenter la presse à scandale, Kate Middleton multiplie les apparitions. Ce mardi 6 juin, la princesse de Galles était notamment en visite à Windsor, pour rencontrer les membres de l’association Windsor Family Hub, dans le cadre de sa campagne « Shaping Us ». Ce projet en partenariat avec la Royal Foundation Centre for Early Childhood a été créé en janvier dernier à des fins de sensibilisation, pour pointer du doigt l’importance de l’éducation des enfants lors des cinq premières années de leur vie. Mais ce n’est pas tout.

Ce mercredi 7 juin, la mère de George, Charlotte et Louis a conservé la lumière des projecteurs, en effectuant… des exercices de rugby, bien loin de la Haute Cour de Londres. Sourire aux lèvres et maillot de l’Angleterre sur le dos, Kate Middleton s’est adonnée à quelques passes avec un ballon ovale au sein du Maidenhead Rugby Club, dans le Berkshire. Si elle est marraine de la Rugby Football League et de la Rugby Football Union depuis 2022, la future reine consort a tout bonnement succédé pour ce poste à… Harry, qui l’avait occupé pendant douze ans. Coïncidence ?

Un procès riche en rebondissements

De son côté, Harry enchaîne les déclarations explosives durant le procès. Lors de son audition à la barre ce mardi 6 juin, l’époux de Meghan Markle est notamment revenu sur les rumeurs « blessantes et méchantes » qu’avaient véhiculées les tabloïds pendant son adolescence. À savoir, l’identité de son prétendu père biologique. Durant des années, les journaux s’étaient attelés à comparer le jeune prince et le major James Hewitt – devenu l’amant de Lady Diana – notamment parce qu’ils étaient tous les deux roux. Or, la liaison de la princesse de Galles n’avait commencé que deux ans après sa naissance. Malgré cela, ces « on-dit » l’auraient « perturbé jusqu’à [ses] 30 ans ». Le père d’Archie et Lilibet a également abordé le piratage de sa messagerie téléphonique qui a eu lieu en 2005, et qui avait dévoilé une possible infidélité lorsqu’il était avec Chelsy Davy. La suite à la prochaine audience.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Meghan et Harry, Charles et Camilla… Où se sont mariés les Windsor ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet