Dans une interview accordée au Daily Beast, ce vendredi 2 juin, un ami d’Elizabeth II a révélé que le prince Harry avait « trahi » la reine. Le duc de Sussex, qui a multiplié les projets dans lesquels il a dévoilé des secrets de famille, l’aurait même « blessée ».
En multipliant les sorties médiatiques et les prises de parole controversées, le prince Harry ne s’est pas fait que des amis. Un effet, le duc de Sussex, qui a choisi de raconter son parcours et de dévoiler de nombreux secrets de famille dans son documentaire Netflix, Harry & Meghan, puis dans ses mémoires, Le Suppléant, a suscité la colère de nombreux observateurs, mais aussi de certains proches. C’est notamment le cas d’un ami de la reine Elizabeth II, qui s’est confié au média britannique The Daily Beast, ce vendredi 2 juin. La source a notamment révélé que Sa Majesté, qui était déjà « mourante », a été blessée par les projets de son petit-fils et de sa compagne, Meghan Markle.
« C’était le moment pour Harry et Meghan de se mordre la langue. Au lieu de cela, ils ont produit un flot ininterrompu de films et d’interviews incroyablement blessants, attaquant le travail de sa vie », a regretté l’interlocuteur, avant de poursuivre : « Harry a annoncé qu’il écrivait des mémoires alors que sa grand-mère n’était pas seulement veuve depuis peu, mais qu’elle était elle-même en train de mourir, comme il devait le savoir. Eh bien, la cruauté de la chose est à couper le souffle. »
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
« Rien ne pourra apaiser la colère et le dégoût »
Au cours de l’échange, l’ami d’Elizabeth II a également réagi à un article du Sun, publié ce jeudi 1er juin, dans lequel une source proche des Sussex affirmait que le couple ne voulait plus évoquer publiquement l’intimité de la famille royale. Selon l’interlocuteur du Daily Beast, le mal est déjà fait. « L’idée qu’ils vont maintenant faire vœu de silence après tous les dégâts qu’ils ont causés, même si [le rapport] était vrai, ce dont je doute fortement, ne fera rien pour apaiser la colère et le dégoût que certains de ses amis ressentent à propos de ce qu’ils ont fait à la Reine dans ses dernières années », a-t-il conclu.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet