Interviewé par le média américain Daily Beast, ce vendredi 2 juin, un ami de la reine Elizabeth II revient sur les derniers moments de la souveraine, qui aurait été bien plus fragile qu’elle ne le paraissait, en taclant au passage le prince Harry.
Ce vendredi 2 juin, un ami de la reine Elizabeth II s’est confié dans les colonnes du média américain Daily Beast au sujet des derniers mois de la monarque, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans. Il s’en est pris au prince Harry, qui a, selon lui, trahi sa grand-mère en publiant ses mémoires, au contenu jugé « cruel ». Il a également, pour appuyer ses propos, expliqué que la souveraine « a beaucoup souffert », les années qui ont précédé sa disparition.
Cet ami de la défunte reine d’Angleterre a précisé que celle-ci a « certainement » vécu des moments compliqués « à partir de la mort de son mari », le prince Philip, emporté le 9 avril 2021 à 99 ans. Physiquement, elle aurait également perdu pas mal ses facultés et son énergie, comme il l’a affirmé, en faisant allusion à ses 70 ans de règne, événement célébré en juin 2022 : « Au moment de son jubilé de platine, elle ne voyait plus grand-chose, n’entendait plus grand-chose et était facilement désorientée. Elle quittait à peine ses appartements du château de Windsor. Apparaître au balcon lors du jubilé lui a demandé un effort titanesque. » Sur sa lancée, ce proche de la souveraine a estimé que son petit-fils, le prince Harry, aurait dû, tout comme son épouse Meghan Markle pendant cette période, « se mordre la langue » plutôt que d’enchaîner des révélations fracassantes sur la famille royale britannique.
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
Un « vœu de silence » de la part du prince Harry remis en question
Il a ainsi rappelé que le père d’Archie et de Lilibet « a annoncé qu’il écrivait ses mémoires alors que sa grand-mère n’était pas seulement veuve depuis peu, mais qu’elle était elle-même en train de mourir, comme il devait le savoir… » Avant d’ajouter, catégorique : « La cruauté de la chose est à couper le souffle. » Quant au désir, dévoilé dans les colonnes du Sun le 31 mai, du prince Harry et de sa femme d’arrêter a priori les confidences chocs sur la royauté anglaise, cet ancien proche de la reine Elizabeth II n’y croit pas tellement. « L’idée qu’ils vont maintenant faire vœu de silence après tous les dégâts qu’ils ont causés… Même si c’est vrai, ce dont je doute fortement, ça ne fera rien pour apaiser la colère et le dégoût que certains de ses amis ressentent à propos de ce qu’ils ont fait à la Reine dans ses dernières années », a-t-il assuré, campant fermement sur ses positions au sujet du couple de Sussex.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
La reine Elisabeth II d’Angleterre en voiture à la sortie de la résidence royale Sandringham House, où elle a passé les fêtes, le 26 janvier 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre en audience avec l’Amiral James Macleod et le Général Eldon Millar au château de Windsor, le 16 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre s’exprime lors d’une audience au château de Windsor le 16 février 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet