Contre vents et marées, la chanteuse a pris la défense de l’humoriste…
“Je suis très triste”
Elle a soufflé le 29 mai dernier ses 78 bougies, mais le moins que l’on puisse dire c’est que la « Rockeuse de diamants » n’a pas pris une ride ! Les yeux toujours cachés derrière ses lunettes de soleil et le visage auréolé de son inaltérable crinière argentée, Catherine Lara a aussi gardé sa voix rauque et chaude ainsi que son habituel franc-parler…
Cette verve et cette sincérité, la chanteuse en a fait montre sur le plateau de l’émission de Jordan De Luxe, lors de l’entretien qu’elle a accordé à l’animateur, diffusé sur C8, quelle coïncidence, le jour de son anniversaire ! Une interview-vérité au cours de laquelle l’immense musicienne est revenue sur sa vie personnelle, se souvenant avec émotion de son idylle de cinq années avec Muriel Robin, de son joyeux coming out au micro de Michel
“Pierre est puni, il n’est pas près de s’en remettre, c’est très dur pour lui.”
Denisot en 1986, ou encore évoquant Sam, sa compagne depuis vingt-huit ans, et ses relations conflictuelles avec sa maman, morte en 2017, à 102 ans. Mais surtout, la coautrice avec Luc Plamondon de Nuit magique s’est exprimée au sujet du terrible accident de voiture causé le 10 février dernier par Pierre Palmade sur une route de Seine-et-Marne. À bord de sa Peugeot 3008, l’humoriste avait percuté un véhicule, blessant gravement un enfant, son père, et une femme enceinte qui avait perdu son bébé, alors qu’il roulait sous l’emprise de la drogue. Si, au lendemain de cette épouvantable nouvelle, la plupart des proches de l’artiste ont rapidement pris leurs distances avec celui dont la toxicomanie était bien connue, contre toute attente, la compositrice, elle, vole à son secours !
Tandis que, plus de trois mois après le drame, Pierre Palmade a été transféré à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux où, comme nous vous le disions il y a trois semaines dans notre numéro 4002, son contrôle judiciaire a été assoupli, le détenu ne peut plus compter que sur le soutien de sa famille, sa sœur Hélène, et sa mère, avec laquelle, après plus de dix ans de brouille, il s’est enfin réconcilié. On peut donc aisément imaginer que les récents propos de Catherine Lara, avec laquelle il a longtemps été ami, lui ont fait chaud au cœur. « Il est vrai que, jusque-là, j’ai refusé d’en parler, c’est triste pour tout le monde, pour Pierre [Palmade] aussi, a expliqué la chanteuse à Jordan De Luxe. On s’est beaucoup fréquenté à une certaine époque, et puis nos vies nous ont menés chacun dans un coin différent. Je suis très triste de toute cette histoire. Elle a été énormément médiatisée, j’en ai beaucoup souffert, j’ai trouvé ça terrible ! Je pense que Pierre est puni, il n’est pas près de s’en remettre. La punition, elle, est sévère, surtout quand on est quelqu’un qui est censé faire rire. »
“Il faut lever le pied”
Visiblement bouleversée par cette tragédie qui a brisé la vie de trois personnes, la musicienne n’a pas manqué d’avoir une pensée pour les malheureuses victimes : « Je dois dire aussi que, pour ces pauvres gens qui ont été blessés dans l’accident, c’est horrible », a assuré la chanteuse, avant de déplorer le manque de volonté de l’humoriste qui n’a jamais pu résister à l’emprise de ses addictions : « Je regrette qu’il n’ait pas su à son âge…, a poursuivi la gouailleuse Catherine Lara. On a tous fait des conneries ! Qu’il lève la main celui qui n’a pas conduit un peu éméché, moi je l’ai fait, ça m’est arrivé, j’étais très jeune, mais à un moment donné je me suis un peu arrêtée de faire des conneries, quoi ! Il faut lever le pied, je regrette simplement que Pierre n’ait pas eu le déclic. Je suis triste pour lui comme pour tout le monde. »
“Il a dû réaliser l’horreur de la situation.”
À l’inverse de Michèle Laroque, amie de longue date de Pierre Palmade, qui a carrément retiré des réseaux sociaux une photo de leur hilarant duo publiée en août dernier, et n’a pas non plus voulu s’exprimer sur l’accident, Catherine Lara a réaffirmé son amitié au comédien qui lutte actuellement pour se défaire de sa dépendance à la cocaïne et à diverses drogues dures : « J’imagine que Pierre a dû réaliser l’horreur de ce qu’il a fait, a-t-elle conclu. Ce n’est pas un homme complètement inconscient… »
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet