Six mois après l’arrêt de "Plus belle la vie", la série culte de France 3 pourrait faire son grand retour sur le petit écran dans un format différent et sur une autre chaîne.
De France 3 à TF1 il n’y a qu’un pas. Le 18 novembre 2022 marque un triste jour pour les fans de Plus belle la vie. C’est en effet à cette date que la série culte de la troisième chaîne a quitté le petit écran après des années de bons et loyaux services. Un choc pour les aficionados, mais également pour les acteurs qui reprochent encore à France Télévisions d’avoir mis un terme à l’aventure. Cependant, alors que tout le monde semblait perdre espoir, un possible retour se précise enfin et selon les dernières informations de La Provence, Le Mistral pourrait bientôt rouvrir ses portes. Le producteur de la série, Newen Studios, serait actuellement en train de plancher sur une résurrection du feuilleton « dans une version plus courte« .
« Nous avons reçu plusieurs projets d’occupation des studios du Pôle média – dont nous sommes propriétaires – parmi lesquels effectivement une reprise de Plus belle la vie sous une forme différente », indique l’adjoint délégué à l’Économie et à l’Emploi, Laurent Lhardit, dans les colonnes de nos confrères. « Newen était encore en attente d’un retour de son commanditaire pour validation« . Une validation de TF1 qui pourrait se faire « avant l’été« .
À voir également :
Le retour du casting original ?
Avec le retour de Plus belle la vie, les acteurs emblématiques du programme pourront-ils reprendre leur rôle ? Pour le moment, aucune information n’a fuité à ce sujet. Cécilia Hornus, alias Blanche Marci, semble optimiste. « J’y crois, bien sûr, et je serais ravie d’en faire partie si ce projet se concrétise« , confiait récemment la comédienne de 59 ans dans les colonnes de Télé Star. Le reste du casting, quant à lui, préfère garder le silence, rapporte le quotidien. « Plus belle la vie est une marque formidable à laquelle nous croyons beaucoup. Mais rien n’est arrêté à ce stade« , avait également lancé TF1 à la presse télé. Contactée par La Provence ce mercredi 31 mai 2023, la chaîne n’a pas souhaité confirmer le projet.
« La société est dans une phase de négociation avec la chaîne sur la forme que pourrait prendre le programme », déclarait tout de même une source à nos confrères. « L’idée de tourner à la Belle-de-Mai est en tout cas bien avancée, il y a la possibilité de reconstruire des décors. Et des scénaristes sont au boulot. » Affaire à suivre donc…
V.B
Source: Lire L’Article Complet