Ce mercredi 31 mai, M6 diffusait la demi-finale de la 14e saison de Top Chef. A l’issue de la soirée, un candidat a été éliminé. Découvrez de qui il s’agit et qui sont les deux finalistes.
Ils n’étaient plus que trois. Trois à toucher du doigt la victoire. Mais l’un d’entre eux a chuté si près du but après 14 semaines de compétition. Ce mercredi 31 mai, M6 diffusait la tant attendue demi-finale de Top Chef. Et comme à l’accoutumée, les candidats encore en lice ont pu s’y donner à coeur joie, puisque c’était à eux d’imaginer une épreuve pour leurs concurrents. Si le candidat gagnait sa propre épreuve, il ne remportait aucun point mais empêchait les deux autres d’en marquer. En revanche, si un candidat adverse gagnait l’épreuve, il empochait un point, donné par Paul Pairet et François-Régis Gaudry. Après l’élimination de Sarika Sor, c’était donc à Mathieu (brigade de Glenn Viel), Hugo (team Philippe Etchebest) et Danny (équipe d’Hélène Darroze) de s’affronter pour décrocher leur place en finale.
C’est le challenger de la brigade cachée qui a ouvert le bal. Mission ? Réaliser un plat classique parmi les propositions de Danny avec trois techniques de la cuisine moléculaire, à savoir la gélification, la sphérification et la sublimation. Le tout en 1h30 seulement. Le ton était donné. De quoi déstabiliser Mathieu et Hugo. A tel point que Danny a réussi son coup, puisque c’est son plat qui a reçu les louanges des deux jurés. Place ensuite à l’épreuve de Mathieu. Il a donné à ses camarades comme consigne de réaliser de A à Z une tourte au faisan, c’est-à-dire de plumer et vider l’oiseau et de faire sa propre pâte. Si Hugo en avait déjà réalisé pléthore, c’était une grande première pour Danny qui était un peu perdu. "Je la vis comme une des plus dures épreuves de Top Chef", a confié le poulain d’Hélène Darroze. Mais il s’est transcendé. Si bien que lui et Hugo ont remporté un point chacun, en faisant mieux que Mathieu.
Source: Lire L’Article Complet