Céline Dion a "coupé les ponts avec tout le monde", Michel Drucker doute de son retour sur scène

Céline Dion est dans une spirale infernale. Alors que sa tournée mondiale devait reprendre en 2022 suite à son interruption par la pandémie de Covid-19, la chanteuse avait été contrainte de la reporter pour soucis de santé. C’est sous ce même motif qu’elle vient d’annuler les dates de sa tournée européennes, prévues pour l’automne 2023. Proche de longue date, l’animateur télé Michel Drucker a donné des nouvelles peu rassurantes sur la santé de la superstar québécoise, dans une interview pour Le Parisien.

L’inquiétude de Michel Drucker

Opéré lui-même du cœur en mars 2023, Michel Drucker s’est laissé aller à quelques confidences sur Céline Dion dans un article du Parisien, qu’il connaît depuis très longtemps. Il affirme ainsi que malgré cette longue amitié, il n’a pas eu de nouvelles de la chanteuse depuis plusieurs mois. « Je n’ai pas eu Céline au téléphone depuis longtemps, elle a coupé avec tout le monde, y compris avec son entourage proche, regrette-t-il. Elle est dans sa bulle, vraiment ». 

C’est compliqué ce qu’elle vit, ça a l’air sérieux.

Céline Dion est confrontée à des problèmes de santé depuis de longs mois. Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique provoquant des spasmes musculaires très douloureux, elle avait déjà été contrainte de reporter les dates européennes de sa tournée « Courage », prévues initialement entre mai et septembre 2022. « C’est compliqué, ce qu’elle vit, confirme Michel Drucker. Je ne sais pas si elle reviendra, ça a l’air sérieux. Et les tournées marathons, planétaires comme ça, il faut être costaud. J’espère qu’elle rechantera, car c’est sa vie ».

« Je suis désolée de vous décevoir »

Dans un communiqué transféré à l’AFP le 26 mai 2023, Céline Dion a annoncé par l’intermédiaire de son porte-parole l’annulation des dates européennes de sa tournée, prévues pour cet automne 2023. « Les billets achetés pour les 42 dates annulées seront remboursés », peut-on notamment y lire. La chanteuse devait se produire en France les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023 à Paris La Défense Arena.

L’interprète de My Heart Will Go On a pris la parole sur les réseaux sociaux pour s’expliquer, et ne cache pas sa déception. « Je suis désolée de vous décevoir à nouveau. Et bien que cela me brise le cœur, il vaut mieux tout annuler jusqu’à ce que je sois vraiment prête à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez que je n’abandonne pas… Et j’ai très hâte de vous revoir ! », a-t-elle écrit. Ses fans pourront se consoler en la retrouvant à l’affiche du film Love Again, pour lequel elle a écrit de nouvelles chansons. 

  • « Love Again » : Céline Dion dévoile un morceau inédit plein d’espoir pour la comédie romantique
  • Les derniers mots de Céline Dion à son mari René Angélil

Source: Lire L’Article Complet