Priyanka Chopa : ce moment "déshumanisant" où un réalisateur lui a demandé de venir en sous-vêtements lors d’un tournage

En 2021, Priyanka Chopra révélait dans son livre Unfinished avoir été confrontée au comportement toxique d’un réalisateur, au tout début de sa carrière. Bientôt à l’affiche du film Love Again avec Sam Heughan et Céline Dion, la comédienne a depuis eu plus de 80 rôles à son actif. Mais elle se souvient encore du traumatisme des réflexions subies pendant sa jeunesse.

« J’ai besoin de la voir en sous-vêtements »

Dans une interview accordée à The Zoe Report, le 23 mai 2023, la comédienne âgée de 40 ans évoque un tournage à Bollywood, qui remonte à plus de 20 ans. « Cela devait être en 2002 ou en 2003 », se souvient-elle. Jeune actrice sans grande expérience – elle vient juste d’être élue Miss Monde, ndlr – Priyanka Chopra doit incarner une espionne, pour un réalisateur avec qui elle n’a jamais travaillé.

J’avais l’impression de n’être qu’un objet.

« Je suis une espionne qui doit préserver sa couverture en séduisant un homme », explique-t-elle. « Je devais me déshabiller, en retirant un habit à la fois. Je voulais avoir plusieurs vêtements à retirer, mais le réalisateur a dit : « Non, j’ai besoin de la voir en sous-vêtements, sinon, pourquoi quiconque viendrait voir ce film ? »

Pour la comédienne, ce moment a été « déshumanisant », d’autant que le réalisateur en question ne s’est même pas adressé à elle : « Il l’a dit à la costumière, mais en ma présence. J’avais l’impression de n’être qu’un objet à utiliser, que mes talents d’actrice n’étaient pas importants à ses yeux. »

Un départ qui lui a coûté cher

Si elle refuse de nommer l’homme au comportement toxique, Priyanka Chopra révèle avoir quitté le tournage. « Je n’étais là que depuis deux jours, mais j’ai préféré partir, je n’arrivais plus à le regarder en face », explique-t-elle. Mais pour rompre son contrat, elle a dû rembourser la production pour les dépenses générées par son départ. S’il existe normalement des assurances qui sont là pour ça, la comédienne a préféré payer de sa poche.

Dans son autobiographie Unfinished, l’épouse de Nick Jonas avait d’ailleurs déjà évoqué le sujet : « J’étais prête à tout donner pour ce rôle de tentatrice. Mais le ton et les mots de ce réalisateur m’ont fait comprendre qu’il me considérait d’une façon inacceptable. »

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la comédienne critique l’univers de Bollywood, dont elle a décidé de s’éloigner il y a de cela plusieurs années. « J’ai eu des problèmes avec les gens, et encore une fois, je ne suis pas doué pour mentir », avait-elle confié dans le podcast Armchair Expert with Dax Shepard, le 27 mars 2023. Et de conclure : « J’étais poussée dans un coin de l’industrie. »

  • « Je me suis sentie comme un objet » : Marion Cotillard évoque un réalisateur qui l’a « manipulée »
  • Jane Fonda évoque les avances déplacées d’un réalisateur français : « Il voulait connaître mes orgasmes »

Source: Lire L’Article Complet