PHOTOS – Cannes 2023 : Eva Longoria, Jane Fonda, Leïla Bekhti… Les stars clôturent en beauté le Festival

Clap de fin pour la 76e édition du Festival de Cannes. Après douze jours de rêve, de glamour et de projections émouvantes, le Palais des Festivals ferme ses portes ce samedi 27 mai 2023. Un dernier tour sur les marches et puis s’en vont pour les stars qui n’ont pas manqué de briller en cette soirée d’au revoir.

À l’année prochaine, Cannes. Un dernier regard vers l’horizon bleu de la Côte d’Azur par dessus le nuage de photographes, et une ultime poignée de mains avec Thierry Frémaux, président du Festival avant que ne soit rangé le tapis rouge. Et ce dernier aura vu défilé du beau monde pendant cette 76ème édition. En effet, des célébrités venues des quatre coins du globe terrestre n’ont pas hésité à faire le déplacement pour venir assister à ce rendez-vous annuel. De Harrison Ford, à Leonardo DiCaprio en passant par Natalie Portman et Scarlett Johansson, les plus grands noms du Septième art ont rivalisé d’élégance et de glamour pour cette occasion. Et ils ne sont pas les seuls a avoir sorti leurs plus beaux atours pour gravir les vingt-quatre marches du Palais des Festivals. Au cours des festivités, une pluie de robes toutes plus époustouflantes les unes que les autres ont défilé sur le red carpet. Si Iris Mittenaere a fait une apparition enchanteresse dans une longue robe de princesse couleur lavande signée de la maison de couture Tony Ward à l’occasion de la projection du dernier volet de la saga Indiana Jones, Lili-Rose Depp brillait de mille feux dans une micro-robe noire ornée de sequins signée Chanel. Et une fois n’est pas coutume, le chic à la française était au rendez-vous. Si Clotilde Courau a capté toute l’attention dans une sublime robe en dentelle Dior, Juliette Binoche a confirmé son statut d’icône de la mode en veste blanche drapée et long jupon noir tubaire.

Pour finir en beauté, les célébrités ont de nouveau sorti le grand jeu. Dès qu’elle a posé ses talons aiguilles sur le tapis rouge, Eva Longoria a fait crépiter les flashs des photographes. Après en avoir mis plein les mirettes dans sa longue robe transportante Elie Saab, l’actrice de 48 ans était époustouflante dans une longue robe rouge dont des empiècements dorés venaient épouser une large fente. Et d’autres égéries L’Oréal Paris ont placé la barre très haut pour cette cérémonie de clôture. Grande habituée du Festival, Jane Fonda a fait sensation dans un haut à sequins dont une longue traine épousait à merveille son pantalon vaporeux noir. De son côté, Leïla Bekhti a offert une énième leçon de style dans un corset et un pantalon large noirs complétés d’une veste blazer longue. Et parmi tout ce parterre de stars, une ancienne Spice Girl a fait une apparition surprise. Geri Halliwell a créé l’émoi dans une robe one-shoulder orné d’un imposant noeud d’un blanc immaculé. Aucun fashion faux pas n’était à déclaré lors de cette ultime montée des marches.

Les hommes aussi se sont mis sur leur trente-et-un. Venu remettre un prix, Orlando Bloom a fait une apparition des plus sophistiquées dans un smoking noir assorti à son nœud papillon satiné. Pour apporter une note rock à son look, l’époux de Katy Perry a misé sur un piercing raffiné argenté. Un ensemble qui s’est également attiré les faveurs de Benoît Magimel. De son côté, Quentin Tarantino a revêtu son plus beau costume pour gravir les marches qu’il connaît tant. Un ultime défilé tout en classe et en finesse qui met le point final au chapitre de cette 76ème édition du Festival de Cannes.

>> PHOTOS – Cannes 2023 : Geri Halliwell, Adèle Exarchopoulos, Orlando Bloom… Un tapis rouge cinq étoiles pour la clôture du Festival

Du glamour et du rire sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Cette quinzaine inoubliable aura également laissé quelques souvenirs comiques sur son passage. Dès le premier jour, Johnny Depp a donné le « la » des grimaces face aux photographes. Langue dehors pour l’acteur de Maiwenn, mimiques faciales pour Robert de Niro, Harrison Ford ou Robbie Williams durant les longs photocalls… D’autres stars ont aussi voulu prendre les photographes à leur propre jeu en les capturant à leur tour telles que Juliette Armanet ou Adèle Exarchopoulos qui ont sorti leurs appareils. Sylvie Tellier et Carla Bruni ont conservé grâce et bonne humeur malgré les marches qui leur ont joué des tours sur le tapis. Certains ont tenté des acrobaties pour exprimer leur bonheur comme Ethann Isidore. Enfin, les looks de certaines célébrités ont surpris comme Jennifer Lawrence et ses tongs ou encore Heidi Klum et sa poitrine mal cachée sous son top. Du glamour mais beaucoup de légèreté, la recette irrésistible de ce Festival.

Crédits photos : SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Eva Longoria

  • Virginie Efira

  • Orlando Bloom

  • Jane Fonda

  • Chiara Mastroianni

À découvrir en images

PHOTOS – Cannes 2023 : Eva Longoria, Orlando Bloom, Jane Fonda… Un tapis rouge cinq étoiles pour la clôture du Festival


Eva Longoria poses for photographers upon arrival at the awards ceremony during the 76th international film festival, Cannes, southern France, Saturday, May 27, 2023. (Photo by Joel C Ryan/Invision/AP)/LMT345/23147637249741/051623129259/2305271946

Eva Longoria poses for photographers upon arrival at the awards ceremony during the 76th international film festival, Cannes, southern France, Saturday, May 27, 2023. (Photo by Joel C Ryan/Invision/AP)/LMT340/23147636605762/051623129259/2305271944



Autour de

Source: Lire L’Article Complet