Via son compte Twitter, Line Renaud a souhaité rendre un bel hommage à Tina Turner en racontant la première fois qu’elle avait rencontré la star dans les années 70… Une période difficile pour la défunte chanteuse qui était à l’époque mariée à Ike Turner.
La reine de la soul et du rock’n’roll s’en est allée. La chanteuse Tina Turner est morte « paisiblement » à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de Tina Turner », a en effet annoncé son entourage dans un communiqué publié sur Instagram le mercredi 24 mai 2023.
Élue « Queen of Rock & Roll », Tina Turner avait obtenu à elle seule 11 Grammy Awards tout au long de son demi-siècle de carrière et était une des artistes les plus célèbres du monde avec 200 millions d’albums vendus. Le monde du quatrième art est donc en deuil depuis l’annonce du décès de la chanteuse qui s’est étreinte en Suisse, le pays où elle résidait depuis de nombreuses années. C’est donc tout naturellement que les stars du monde entier ont immédiatement souhaité lui rendre un bel hommage. Naomi Campbell, Mick Jagger, Oprah Cinfrey, Mariah Carey ou encore Afida Turner… Toutes ont tenu à prendre la parole à la suite de la disparition de l’artiste.
À voir aussi : Loana affiche ses blessures sur Instagram, Afida Turner la recadre !
Line Renaud raconte sa première rencontre avec Tina Turner
Via son compte Twitter Line Renaud a même tenu à raconter une anecdote concernant sa rencontre avec Tina Turner. « Au début des années 70, j’ai engagé Tina Turner alors que je m’occupais de la programmation artistique de l’hôtel casino Kings Castle, situé sur le bord du lac Tahoe. J’ai assisté à ses répétitions, elle était unique. Une immense artiste avec une personnalité hors du commun », a-t-elle d’abord écrit via un premier tweet.
Et d’ajouter : « Malheureusement, suite à des violences commises par son mari Ike, nous avons dû annuler le spectacle. Blessée, elle ne pouvait plus assurer son show. Tina Turner aimait beaucoup la France, qui lui rendait au centuple », a-t-elle conclu.
Pour rappel, Tina Turner, était devenue malgré elle le visage des violences conjugales. En dénonçant le calvaire que lui avait fait vivre son ex-mari Ike Turner au cours de plusieurs interviews et dans un livre autobiographique baptisé, « I, Tina », la chanteuse s’était transformée en symbole de résilience pour des millions de victimes. Une réputation non souhaitée par cette dernière puisque cette image l’a renvoyé à son passé de femme battue.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet