Gardien de but à Eibar, un club de deuxième division espagnol, Luca Zidane, le deuxième fils de Zinedine Zidane aurait déjà été contacté par la sélection algérienne…
Chez les Zidane, le foot est une affaire de famille. En effet, le champion du monde connaît la joie de voir évoluer ses enfants dans la même direction que lui puisque ces quatre fistons ont souhaité suivre les pas de leur légendaire papa en s’essayant à une carrière de footballeur professionnel. Et si c’est Enzo (28 ans) , le fils aîné de Zinedine Zidane, est celui qui se rapproche le plus de la technique de son père, Luca (25 ans) connaît lui aussi des débuts prometteurs.
En effet, si le deuxième fils de Zinédine Zidane a souhaité adopter le poste de gardien de but, celui qui a fait ses classes au Real Madrid, évolue désormais à Eibar, un club de deuxième division espagnole où il est actuellement en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. À cette occasion, nos confrères de l’Équipe sont d’ailleurs partis à la rencontre du jeune sportif.
À voir aussi : Zinedine Zidane : son nouveau projet complètement fou !
« C’est un objectif »
« Je suis ambitieux. Je suis compétiteur. Je sais ce que je veux », a-t-il déclaré aux journalistes sportifs. Une ambition et un niveau au rendez-vous qui font que Luca Zidane est désormais convoité par d’autres clubs, mais aussi d’autres sélections. La preuve, nos confrères ont fait savoir que le fils de Luca Zidane avait été contacté par la sélection algérienneafin de savoir si ce dernier souhaitait enfiler le maillot des verts. Et pour cause, ce dernier pourrait obtenir la nationalité algérienne puisque ses grands-parent paternel, Malika et Smaïl Zidane, sont tous les deux nés en Algérie dans la wilaya de Béjaia, en Kabylie.
« J’arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises », a-t-il déclaré. Toutefois, celui qui ne ferme aucune porte a tout de même mentionné l’Équipe de France : « J’aimerais connaître la Ligue 1 un jour. C’est un objectif, comme celui de croire aux Bleus », a-t-il conclu. Le mystère quant à la réponse qu’il a formulé à la sélection algérienne restera donc entier pour l’heure…
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet