Ce jeudi 25 mai, Pierre Bachelet aurait fêté son 79ème anniversaire. Décédé le 15 février 2005, le chanteur a connu une vie amoureuse atypique. Avant de s’unir à Françoise, le chanteur a été marié pendant 24 ans à Danièle, sa sœur aînée. Une histoire d’amour qui a causé de nombreux conflits familiaux.
Pierre Bachelet est toujours présent dans le cœur de ses fans et sa famille. Emporté par un cancer en février 2005, le chanteur aurait soufflé sa 79ème bougie, ce jeudi 25 mai. En rendant son dernier souffle, il a laissé derrière lui Yannick et Quentin, ses deux enfants, et Françoise, son épouse. Si cette dernière, surnommée Fanfan, a épousé l’acolyte de Gilbert Montagné en 1998, elle le connaissait en réalité depuis plus de deux décennies. La raison ? Françoise n’est autre que la sœur cadette de Danièle, la précédente femme de Pierre Bachelet, qui est aussi la mère de Quentin. La dernière union de l’artiste a, pour cette raison, donné lieu à de sérieux conflits familiaux.
Il a fallu plus de dix ans pour que Françoise et Danièle se reparlent. « Nous venons tout juste de nous réconcilier, ma sœur et moi… Cette histoire a été douloureuse pour tout le monde, je ne veux pas raviver les blessures », a confié Fanfan auprès de Gala en 2015, ne souhaitant pas s’étaler sur lle sujet. Si cette histoire a été particulièrement douloureuse pour la famille, Françoise ne regrette pas d’être tombée dans les bras de Pierre Bachelet pour autant. « Il me répétait que j’étais son meilleur pote, sa confidente et sa complice. Il aimait à la fois ma féminité et mon côté bourlingueuse« , a-t-elle indiqué.
⋙ PHOTOS : Ces couples célèbres brisés par la tragédie
Les confidences de Quentin Bachelet
Quentin, le deuxième fils de Pierre Bachelet et neveu de Françoise, n’a, de son côté, jamais pris part aux histoires familiales. « Je ne me sens pas vraiment concerné par cette affaire. Je ne suis pas trop là-dedans. Mais je peux vous dire que les conflits sont complètement oubliés« , a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé-star en 2015. Cette même année, Françoise et Quentin Bachelet sortaient Nous t’avons tant aimé, un album de reprises des plus gros titres de celui qui était également ami avec Florence Arthaud.
Crédits photos : Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Bachelet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : Ces couples célèbres brisés par la tragédie
Grace Kelly et le prince Rainier III ont formé l’un des couples les plus célèbres de la planète avant d’être séparé par la mort. Vingt-six ans après leur union et trois enfants, l’actrice hollywoodienne disparaît tragiquement dans un accident de voiture. Une épreuve particulièrement difficile à surmonter pour son époux, qui a pleuré sa mort jusqu’à son décès le 6 avril 2005.
Robert Wagner et Natalie Wood formaient l’un des couples mythiques d’Hollywood. Après un premier mariage qui s’est soldé par un divorce, le couple se laisse une nouvelle chance, dix ans plus tard et les secondes noces sont célébrées, le 16 juin 1972. Mais, le 29 novembre 1981, l’actrice est retrouvée noyée non loin du Splendour, le bateau de plaisance de Robert Wagner. Les circonstances de sa mort demeurent floues. Et 40 ans après son décès, la police n’a toujours pas déterminé s’il s’agissait d’un accident ou d’un meurtre…
En 1966, Judy Garland rencontre Michael Deans, un musicien et homme d’affaires américain. Trois ans plus tard, le couple se marie. Et alors qu’il tente de relancer la carrière de Judy Garland, la consommation excessive d’amphétamine et de barbituriques de l’actrice cause sa perte. Le le 22 juin 1969, il la retrouve inerte dans leur salle de bains. L’autopsie déterminera une mort accidentelle par absorption excessive de barbituriques. Judy Garland avait 47 ans et le couple n’était qu’au début de son histoire.
Nous sommes dans la nuit du 8 au9 août 1969. À Los Angeles, Roman Polanski et Sharon Tate, s’impatient de la naissance de leur premier enfant, quand des disciplines de Charles Manson font un raid dans la maison de l’actrice. Cinq personnes sont sauvagement assassinées parmi lesquelles Sharon Tate. Enceinte de huit mois, elle décède après avoir été poignardée à 16 reprises. « Je n’ai absolument rien ressenti pour elle lorsqu’elle a supplié pour sa vie et celle de son bébé », raconte Susan Atkins, l’une des têtes pensantes du drame, quelques années plus tard. Le réalisateur Roman Polanski, alors à Londres pour son travail, ne reverra jamais sa femme vivante.
Le 29 mars 1939, Clark Gable et Carole Lombard se marient. Mais en Europe, la guerre fait rage. Alors, au moment de l’entrée dans le combat des Américains, elle décide de rejoindre l’Indiana pour un événement d’appel au soutien à l’effort de guerre. À quatre heures du matin, le 16 janvier 1942, elle embarque à bord d’un avion pour rejoindre son époux en Californie. Vingt-trois minutes plus tard, l’avion s’écrase tuant tous les passagers. Elle a alors 34 ans.
En 1973, alors que France Gall cherche à donner un nouveau souffle à sa carrière, elle se rapproche de Michel Berger. Trois ans plus tard, le couple se marie et donne naissance à deux enfants. Mais 16 ans après avoir échangé leurs vœux, Michel Berger « est foudroyé par un infarctus alors qu’il passe ses vacances en famille dans sa résidence d’été à Ramatuelle », détaille Paris Match. Si un an plus tard, France Gall remonte sur scène, le décès de sa fille lui assène le coup de grâce, « elle ne reviendra désormais sur le devant de la scène que pour faire vivre la musique de Michel Berger ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet