Florence Mendez a été écartée de la chaîne Téva par le groupe M6, immédiatement après son altercation avec Gérald Darmanin devant les locaux de la chaîne. Mais qui est celle qui a traité le ministre de l’Intérieur de « violeur » ?
Un profil qui intrigue. L’humoriste belge Florence Mendez a été évincée de la chaîne Téva le 23 mai dernier, pour avoir insulté Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, dans la rue devant les studios de M6, groupe à qui appartient la chaîne Téva. La chroniqueuse de l’émission Piquantes l’a traité de « violeur ». Agée de 36 ans, Florence Mendez a fait de l’humour son métier depuis 2016. Après avoir débuté dans des comedy clubs en Belgique, elle devient chroniqueuse à la radio. Elle exploite notamment dans ses sketches, un aspect de sa vie bien particulier : son trouble autistique.
En 2019, elle commence à travailler dans l’ombre pour Canal +, mais ses nombreuses prestations remarquées dans les festivals d’humour, et les prix remportés dans plusieurs d’entre eux, elle intègre le talk-show Piquantes ! sur Téva en 2020. C’est en 2021 qu’elle fait ses débuts sur France Inter, dans l’émission La Bande Originale : elle fait parler d’elle l’année suivante lorsqu’elle dénonce le comportement d’une collaboratrice, qui la harcèlerait psychologiquement.
⋙ PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
M6 explique le renvoi de Florence Mendez
D’après Le Parisien, l’humoriste a transmis une lettre de sa psychiatre à la direction de M6, pour justifier son attitude envers le ministre, qui a vu la justice prononcer un non-lieu au sujet des accusations de viol début 2023. Elle y évoque des troubles autistiques pouvant « aboutir à des comportements atypiques dans certaines situations sociales« . Pas suffisant pour Nicolas de Tavernost. « La décision prise à ton égard fait suite aux propos inappropriés que tu as tenus à l’égard d’un invité du groupe et qui ont choqué les personnes présentes« , a répondu la direction à l’humoriste, qui avait également pointé du doigt une proche de Nagui après son départ de France Inter fin 2022.
Crédits photos : Capture France Inter / You Tube
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet