Le prince Harry et Meghan Markle clament depuis le 17 mai dernier avoir été poursuivis par des “paparazzis très agressifs” alors qu’ils sortaient de la remise du prix Woman in Vision, à New York. Accusés par l’agence de presse en question d’avoir extrapolé les faits pour se poser en victimes, les Sussex affirment avoir été suivis pendant deux heures par les photographes. Et pour être sûr d’être pris au sérieux, le cadet de Charles III a tout enregistré.
Le roi des précautions. Depuis le début de sa relation avec Meghan Markle, devenue son épouse il y a tout juste cinq ans, le prince Harry ne laisse rien au hasard. D’autant plus depuis que sa petite famille s’est éloignée de la Couronne britannique pour s’établir en Californie. C’est ainsi que le 16 mai dernier, alors que les Sussex et la mère de la duchesse, Doria Ragland, sortaient de la cérémonie Woman in Vision, au cœur de New York, le fils du roi Charles III a pris le soin de filmer sa chaotique sortie de la ville. Le lendemain des faits, le porte-parole du couple a en effet déclaré qu’ils avaient été pris dans une course-poursuite en voiture qui aurait pu s’avérer “catastrophique”, à cause de “paparazzis très agressifs”.
Très vite après ce communiqué, les parents d’Archie et Lilibet Diana ont toutefois été accusés de mentir et d’extrapoler les faits pour se positionner en victimes de la presse. L’agence Backgrid, dont les photographes ont été pointés du doigt, a d’ailleurs refusé de transmettre les photos capturées le soir de l’incident, via un courrier ferme et un brin suffisant transmis au célèbre tandem. Qu’à cela ne tienne ! Le prince Harry a ses propres images, filmées avec son IPhone depuis la banquette arrière de la voiture qu’il occupait avec sa femme et sa belle-mère, et compte bien les faire valoir pour incriminer le comportement à priori dangereux des paparazzis.
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle : retour sur 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Harry et Meghan accusés d’avoir monté un coup médiatique
Sur une vidéo publiée par TMZ il y a quelques jours, on voit effectivement le prince Harry sur le siège passager arrière, brandissant son téléphone à la fenêtre tout en cachant son visage. Les images enregistrées par le frère cadet du prince William seront-elles dévoilées au grand jour ? Rien n’est moins sûr. Souhaitant démêler le vrai du faux dans cette affaire qui rappelle la course-poursuite ayant coûté sa vie à Lady Diana en 1997 à Paris, le New York Times a tenté de mener l’enquête. Sur la douzaine de photographes avec lesquels le journal, reconnu pour son exigence, s’est entretenu, quelques-uns ont déclaré avoir assisté à l’événement. L’un d’entre eux a reconnu avoir poursuivi le couple, mais n’a voulu donner de détails qu’en échange d’une somme d’argent.
Dans un échange de sms entre le New York Times et Tina Brown, auteure de deux livres sur la famille royale anglaise, la spécialiste souligne de son côté l’“absurdité” de cette histoire. Le maire de la ville, Eric Adams, a, lui, condamné ce qui s’était passé en qualifiant l’incident d’“imprudent et d’irresponsable”, ajoutant par ailleurs qu’il était “légèrement déconcerté par l’idée d’une course-poursuite de deux heures à grande vitesse ait eu lieu dans le centre de Manhattan”. Selon le photographe indépendant Roger Wong, il est important de rappeler que les accusations concordent avec le fait qu’un peu plus tôt dans la journée du 16 mai, un avocat du prince a comparu devant le tribunal de Londres pour contester la décision du gouvernement britannique de ne pas lui faire bénéficier de la protection de la police lors de ses visites dans son pays natal.
Une théorie qui révolte la représentante du couple, Ashley Hansen. “Compte tenu de l’histoire familiale du duc, il faudrait n’avoir aucune estime pour le couple ou toute personne qui lui est associée pour croire qu’il s’agit d’un quelconque coup de communication. Très franchement, je pense que c’est odieux”, a-t-elle fustigé dans une interview accordée au New York Times, le 20 mai dernier. Plus d’une semaine après les faits, les versions continuent de s’opposer. Mais une chose paraît certaine : les Sussex n’en resteront pas là.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet