Vitaa met en scène son enterrement : ses fans sous le choc

Au travers d’un clip mettant en scène son enterrement, la chanteuse Vitaa a fait une annonce qui a bouleversé ses fans ce mercredi 24 mai.

La chanteuse Vitaa a fait le choix d’une macabre mise en scène pour dire adieu à sa carrière musicale. Ce mercredi 24 mai, l’artiste devenue célèbre en 2006 grâce à Confessions nocturnes (en duo avec Diam’s) a dévoilé un extrait, pour le moins surprenant, de ce qui sera son dernier album – et qui sortira le 6 octobre prochain. Le tout, à travers un clip publié sur YouTube.

Durant trois minutes et trente secondes, l’interprète de À fleur toi évolue dans un décor fait de jardins à la française, le regard triste, pendant qu’une poignée de personnes s’avance, dont Amel Bent et Slimane, tout de noir vêtus, afin d’assister à son propre enterrement. Assis sur des bancs, le cortège écoute l’artiste chanter : « J’ai plus confiance en personne, quand le même sang peut te trahir, y’a pas d’Vitaa, il y aura personne, je serai Charlotte quand je vais mourir. » Pour illustrer ses propos, Charlotte Gonin (de son vrai nom) n’a pas hésité à conclure son clip par une image d’elle, allongée, les yeux fermés, sur ce qui ressemble à une tombe.

Si le but était de faire réagir ses fans, c’est chose faite. Sous la vidéo, des dizaines de commentaires dithyrambiques se sont succédé. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué de manifester leur vive émotion. « Un clip tellement poignant, il me bouleverse. Comment ne pas être émue… On y ressent tellement d’émotions en le visionnant. On t’aime CHARLOTTE », écrivait l’une, quand un autre soulignait : « Tu as été l’artiste qui a bercé ma jeunesse avec tes musiques, MP3 activé quand j’allais aux cours le matin et quand je rentrais le soir, merci beaucoup pour tout et prends soin de toi et de ta famille. »

https://youtube.com/watch?v=6FB0zUEUfns%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D196

Une tournée finale

Pendant plusieurs mois, Vitaa avait été très discrète. Et pour cause, elle préparait un album, suivi d’une tournée qui commencera en 2024. Et qui sera sûrement la dernière. En août dernier, la chanteuse avait révélé : « Mon prochain album sera certainement le dernier et je ne dis pas ça pour faire de la com. » Et d’ajouter : « Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo… J’ai une famille, j’avance en âge, et j‘ai envie de voir mes enfants grandir. » En attendant ce retrait définitif, Vitaa sera a retrouver en France, en Suisse et en Belgique, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Vitaa

Autour de

Source: Lire L’Article Complet