Claudia Cardinale : sa vie discrète en France, aux côtés de ses enfants

Dans les colonnes de Point de vue ce mercredi 24 mai, la célèbre star de cinéma des années 60 Claudia Cardinale s’est longuement confié. Abordant plusieurs sujets, elle a notamment parlé de sa nouvelle vie, à Fontainebleau, loin des caméras, mais où elle reste active.

Loin du tumulte médiatique, Claudia Cardinale semble profiter d’un repos bien mérité, entourée de ses proches. Auprès de nos confrères de Point de vue, ce mercredi 24 mai, la star des années 60, souvent comparée à Brigitte Bardot, alors qu’elle n’a jamais voulu faire concurrence à qui que ce soit, s’est confiée sur sa vie à l’abri des caméras, dans le sud-est de Paris, elle dont la dernière apparition au cinéma ou à la télévision date d’il y a déjà trois ans.

Interrogée sur ses projets actuels, la star italienne longtemps boudée par Catherine Deneuve a expliqué vivre désormais « plus près de la nature » dans une « belle demeure près de Fontainebleau ». Une ville où elle séjourne en compagnie de ses enfants et où est également domiciliée sa Fondation Claudia Cardinale : « Nous avons souhaité, ma fille et moi, continuer ensemble les batailles qui ont été les miennes durant ma vie : défendre les droits des femmes (auprès de l’Unesco) et l’environnement. Cela constitue dorénavant ma priorité«  a expliqué l’ex-partenaire de jeu d’Alain Delon et de Jean-Paul Belmondo. Une vie qui semble désormais loin des plateaux de tournage, mais ou il arrive encore à l’actrice de se confier parfois aux médias qui la sollicitent.

⋙ PHOTOS – Claudia Cardinale : ces hommes qui ont marqué sa vie

Claudia Cardinale : était-elle la maîtresse de Jacques Chirac ? Elle donne sa version des faits !

Claudia Cardinale profite d’ailleurs de ces échanges avec les journalistes pour remettre les points sur les i de certaines histoires et rumeurs. Longtemps, l’actrice s’est notamment vue prêter une relation cachée avec le président de la République Jacques Chirac. Une aventure extraconjugale pour le président qui aurait connu son apogée le soir de la mort de Lady Diana à Paris, où le président a longtemps répondu aux abonnés absents, les rumeurs de l’époque racontant alors qu’il avait passé la nuit avec Claudia Cardinale.

Faux et archifaux, selon la principale intéressée, dans un entretien qu’elle a accordée au journal italien Corriere della sera en janvier dernier : « Chirac était très gêné à cause de cette rumeur. Il m’a écrit une lettre, que j’ai gardée, dans laquelle il s’en amusait. Mais il m’a aussi écrit qu’il était flatté » avait-elle alors confié, ajoutant qu’il n’y a jamais eu de relation amoureuse entre elle et le président de la République. Reste ce mystère sur où était le mari de Bernadette Chirac, cette fameuse nuit du 31 août 1997…

Crédits photos : GUIREC-BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Claudia Cardinale

À découvrir en images

PHOTOS – Claudia Cardinale : ces hommes qui ont marqué sa vie

En 1960 elle tourne « Le bel Antonio » avec Marcello Mastroianni. Elle a 22 ans.

En 1976, ils se retrouvent à Cannes.

Plusieurs fois, il lui a répété : « J’étais amoureux de toi, pourquoi n’as-tu jamais voulu me croire ? ».

Le réalisateur du film « Le Guépard » était très dur avec elle mais l’appréciait beaucoup. Claudia a fait beaucoup de voyages à ses côtés, ce qui lui a permis de rencontrer du beau monde.

La première fois qu’elle a vu Delon, c’était sur une gondole à Venise et elle s’est dit : « Quel beau mec ! ».

Elle a tourné « Le Guépard » avec Alain Delon.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet