Ce mardi 23 mai, Thomas Sotto était d’humeur joueuse sur Télématin. Alors qu’il était en contact avec une journaliste en direct du Festival de Cannes, le présentateur de France 2 s’est permis une demande pour le moins saugrenue. Séquence improbable !
Sur Télématin, on aime commencer la journée du bon pied. Ce mardi 22 mai, alors que l’émission touchait à sa fin, Thomas Sotto a diffusé le reportage de Charlotte Lipinska, qui s’est rendue au Festival de Cannes pour interviewer Reda Kateb pour la sortie de la comédie dramatique Omar la fraise. Dans ce film, où apparaissent également Benoît Magimel et Meriem Amiar, les personnages ont des looks loin d’être communs. Mais comme l’ont prouvé les images captées par la chroniqueuse de France 2, les Cannois, eux aussi, osent des tenues hautes en couleur.
Pour conclure cette séquence dans la bonne humeur, Thomas Sotto a lancé un challenge étonnant à sa correspondante : “Je ne vous ai pas dit un truc dans ma vie Charlotte, en fait je suis directeur de casting”, a-t-il plaisanté, en utilisant son stylo pour mimer un cigare. “J’aimerais que vous posiez ce micro et que vous vous jetiez dans l’eau pour voir un peu. J’ai peut-être un rôle pour vous”, a-t-il suggéré, sans penser que la chroniqueuse se prendrait au jeu. “Alors ok, ça c’est dégueulasse, mais moi Thomas, il ne faut pas me lancer des défis comme ça !”, a-t-elle ainsi répondu, avant de poser son micro dans le sable et de se mouiller jusqu’à la taille. Surpris, les journalistes en plateau ont salué le courage de la journaliste, qui a manqué de tomber en sortant de l’océan.
>> PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto : ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
Thomas Sotto déchaîné sur Télématin
Au début de l’émission, Thomas Sotto avait amusé les téléspectateurs en célébrant “la journée mondiale de la tortue”. Lors du passage d’antenne entre le 6h info, présenté par Jean-Baptiste Marteau, et Télématin, le bientôt quinquagénaire s’était en effet lâché. Alors que sa coéquipière du jour, Johanna Ghiglia, parlait de tortue, il s’est mis derrière elle pour en imiter une. Une séquence qui a beaucoup amusé les journalistes, qui lui ont ensuite demandé de mimer un lombric. On ne s’ennuie pas sur la Deux !
Crédits photos : Capture d’écran / Télématin / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Thomas Sotto
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique
En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.
En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.
Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.«
Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.
En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.
En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet