Dans un entretien accordé au Parisien, Virginie Efira a une nouvelle fois souhaité réagir aux attaques de Blanche Gardin au sujet des salaires versés aux participants de l’émission "LOL, qui rit, sort!" diffusée sur Prime Vidéo.
Si personne ne sait, à l’heure actuelle, si Prime Vidéo va reconduire « LOL, qui rit, sort ! », pour une troisième saison, une chose est sûre : le programme de la plateforme de streaming n’a jamais autant fait parler que ces derniers mois. Pour le succès de la troisième saison d’une part, mais aussi pour les polémiques liées aux révélations de Blanche Gardin. Cette dernière a révélé avoir été contactée pour participer à la prochaine saison mais a décliné l’offre. C’est dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux qu’elle a fait part de sa colère d’avoir été approchée pour 200 000 euros.
« Ça me gêne de toucher cette somme affolante », a-t-elle déclaré sans pour autant pointer du doigt les ex-participants telle que Virginie Efira par exemple. Cette dernière, récemment césarisée pour son rôle dans « Revoir Paris » d’Alice Winocour, a pris la parole quelques semaines après la polémique. C’est d’abord sur le plateau de « Quotidien », face à Yann Barthès le 17 mai 2023, qu’elle a donné son avis sur les propos de Blanche Gardin.
À voir également : En pleine interview, Virginie Efira interrompt Pierre Niney qui évoque Pierre Palmade : l’acteur ne l’entend pas de cette oreille et se lâche !
Virginie Efira comprend Blanche Gardin mais…
Une humoriste qu’elle juge « mille fois plus marrante » qu’elle. « Ce qui n’est pas compliqué », s’est-elle amusée avant de préciser : « mais elle a mille fois plus de vertu ». « Après, oui je n’ai pas refusé le salaire. Mais est-ce que j’en ai fait une utilisation ultra-dégueulasse ? Peut-être pas », s’est-elle défendue par la suite.
Des propos qu’elle a quasiment réitérés dans un entretien accordé au Parisien ce lundi 22 mai. Virginie Efira l’assure, le message de Blanche Gardin ne l’a pas contrariée : « Quand j’ai vu la lettre de Blanche Gardin, je me suis dit : ‘Déjà qu’elle est vachement plus drôle, en plus, elle a beaucoup plus de vertu !' ».
Toutefois, la compagne de Niels Schneider a tenu à préciser une chose : « mais ce qu’on fait de notre argent, ça nous regarde. On ne peut pas faire une course à la pureté : le cinéma, c’est aussi une industrie, avec des grands groupes… Si on cherche une radicalité, c’est complexe ». Virginie Efira a tout de même reconnu que « c’était extrêmement bien payé » mais ne regrette pas une seule seconde sa participation.
R.F
Source: Lire L’Article Complet