La Haute Cour de justice britannique vient de rendre une décision qui va décevoir le prince Harry. Le combat judiciaire portait sur la sécurité mise à disposition du prince lorsqu’il est présent au Royaume-Uni.
Le Royaume-Uni met-il les moyens pour protéger le prince Harry lorsque ce dernier est présent sur son territoire ? Pour l’époux de Meghan Markle, la réponse est non. Le dispositif de sécurité mis en place autour du fils cadet du roi a été réduit depuis qu’il n’est plus un membre actif de la famille royale britannique. Le prince Harry voulait donc payer de sa poche pour profiter d’une sécurité renforcée.
Mais, mardi 23 mai, la Haute Cour de justice britannique a rendu une décision qui lui refuse ce droit. Dans le détail, les avocats du ministère de l’Intérieur s’étaient opposés ce que le prince Harry paie la police britannique pour obtenir une meilleure sécurité lorsqu’il se rend au Royaume-Uni. Une décision qui s’étend à l’ensemble des personnes fortunées et célèbres qui se rendrait dans le pays, et que le prince Harry souhaitait contester devant la Haute Cour de justice britannique. Mais cette institution judiciaire a décidé de ne pas donner son feu vert pour que se tienne une audience sur le sujet. Néanmoins, ce revers judiciaire ne clôt pas complètement le dossier.
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Prince Harry : des batailles judiciaires en cascade
En effet, les avocats du prince Harry ont déjà obtenu pour leur client un réexamen judiciaire complet de la décision du ministère de l’Intérieur de lui refuser le droit de payer une sécurité renforcée. Ils ont également la possibilité de faire appel de la décision prise mardi 23 mai par la Haute Cour de justice britannique. Ce combat judiciaire, qui n’est pas près d’arriver à son terme, n’est pas le seul dans lequel le prince Harry est actuellement engagé.
En effet, si le prince Harry multiplie actuellement les allers-retours entre les États-Unis et le Royaume-Uni, c’est notamment parce que se tient actuellement le procès qui l’oppose au Mirror Group Newspapers, éditeur du Daily Mirror. L’époux de Meghan Markle accuse le tabloïd britannique d’obtention d’informations par des moyens illégaux (écoutes d’appels privés, corruption d’employés, etc.). Un combat judiciaire qui doit encore durer plusieurs semaines.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet