Festival de Cannes : les looks les plus marquants du jour 7

Au Festival de Cannes, les montées des marches s’enchaînent mais elles sont bien loin de se ressembler. Ce dimanche 21 mai, Natalie Portman a capté l’attention de tous les photographes sur place et a émoustillé les aficionados de mode en foulant le tapis rouge vêtue de la cultissime robe Junon de Dior.

Difficile de passer après cette scène mode que l’on sait déjà inoubliable diront certains. Mais ce lundi, les stars étaient elles aussi bien inspirées vestimentairement parlant.

Les mannequins, stars de ce tapis rouge cannois

Le tapis rouge cannois accueille chaque jour actrices et acteurs, artistes de la chanson, créateurs de contenus ou encore mannequins venus du monde entier.

Parmi tout ce beau monde, c’est en toute logique les mannequins qui sont les plus à l’aise à poser face aux photographes dans des tenues ultra sophistiquées qu’elles-mêmes ou leurs consoeurs ont porté en avant-première sur les podiums de grandes marques quelques mois plus tôt.

Preuve s’il en faut, en cette septième journée, les vedettes du mannequinat ont le red carpet pris d’assaut et trônent sur le podium des personnalités les mieux habillées de la soirée.

On commence par la française Cindy Bruna est apparue dans un look on ne peut plus sexy : une mini-robe corsetée noire Andreas Konthraler for Vivienne Westwood assortie à un canotier XXL. En l’arborant sur ce tapis rouge très codifié, la mannequin a fait un choix audacieux qui reflète bien l’essence même de la maison Vivienne Westwood : l’audace et la sensualité.

Le top model des années 80 Eva Herzigova était elle aussi sensuelle à souhait dans sa robe léopard Saint Laurent par Anthony Vaccarello tirée de la collection printemps-été 2023. Une robe de soirée à la fois sophistiquée et fantaisie.

Comme ces deux-dernières, la jeune mannequin britannique Neelam Gill a tout donné, optant pour une robe noir et vert ajourée au niveau du buste.

Est-ce qu’il y a mieux qu’une robe de princesse ? Ashley Graham et Jasmine Tookes répondraient sûrement par la négative puisque les deux étaient habillées de somptueuses robes bouffantes, l’une couleur bleu-gris, l’autre couleur caramel et créée par le célèbre couturier libanais Zuhair Murad.

Les goûts et les couleurs dépendent de chacun, mais on sera tous et toutes d’accord pour dire que la robe de soirée noire est un classique du vestiaire féminin.

Avec elle, difficile de faire un « fashion faux-pas » alors c’est sans trop d’effort que le modèle brésilien Izabel Goulart, sublime en robe noire à décolleté goutte d’eau, se hisse dans le top des stars les plus stylées du jour.

Cindy Bruna en mini-robe Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood au Festival de Cannes 2023

Ashley Graham au Festival de Cannes 2023

Rosie Huntington-Whiteley en robe Valentino couture printemps-été 2023 au Festival de Cannes 2023

Neelam Gil au Festival de Cannes 2023

Clotilde Courau au Festival de Cannes 2023

Izabel Goulart au Festival de Cannes 2023

Eva Herzigova en robe Saint Laurent printemps-été 2023 au Festival de Cannes 2023

Maria Léon au Festival de Cannes 2023

Coco Rocha en total-look blanc au Festival de Cannes 2023


Source: Lire L’Article Complet