Camille Combal, animateur de Mask Singer et Danse avec les Stars, se confie dans Code source, le podcast du Parisien, sur une maladie dont il souffre et qui l’a obligé à subir une greffe au niveau des yeux.
Peu de gens savent que Camille Combal souffre d’une maladie génétique, il en parle pourtant publiquement sans problème. En 2015, son affection l’oblige même à subir une greffe de cornée. Un évènement dont l’animateur de TF1 (Mask Singer, Danse avec les Stars, Une famille en or…) parle sans problème dans le 1000e épisode du podcast du journal Le Parisien, intitulé Code Source. « C’est une maladie génétique, que j’ai de naissance, qui peut être assez courante, qu’il n’était pas du tout possible de traiter avant. Aujourd’hui, ils y arrivent avec les greffes de la cornée », y précise Camille Combal.
L’animateur télé, qui parle rarement de ce sujet, est également régulièrement impliqué auprès d’associations pour sensibiliser au don d’organe, lui qui en a bénéficié. « Ça rejoint à la fois les problèmes de vision et tout le monde du don d’organe. Donc j’essaie de sensibiliser au maximum. Il faut savoir qu’aujourd’hui c’est quelque chose qui est très, très important », explique Camille Combal au micro du podcast Code Source. « Les choses ont un peu changé, maintenant on est donneur quoi qu’il arrive, sauf si on ne le souhaite pas et alors il faut le préciser. »
⋙ PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
Camille Combal : cette opération médicale qui l’attend
Dans cette même interview, Camille Combal poursuit en rappelant qu’une personne qui bénéficie d’un don d’organe prend, elle aussi, un certain nombre d’engagements vis-à-vis du donneur. « Il y a une charte quand on reçoit un organe de quelqu’un », précise l’animateur de TF1. « Moi c’est les yeux, et bien je ne dois pas faire de plongée, je ne dois pas me battre avec quelqu’un dans la rue, etc. »
Camille Combal se réjouit que les conséquences pour ses yeux de sa maladie génétique puissent désormais être réglées par la greffe de la cornée. « Je trouve que c’est assez dingue, et ça change les choses », s’exclame-t-il au micro du podcast du Parisien. L’animateur télé confie également qu’il n’en a pas complètement fini, et qu’une nouvelle opération médicale l’attend. « Il faut que je fasse le droit maintenant, j’ai l’autre œil à greffer. Mes deux yeux sont atteints donc il faut que je fasse le deuxième », dévoile-t-il.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Camille Combal
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion, Hélène Ségara, Édouard Philippe… Ces stars atteintes d’une maladie rare
Alors qu’on le croyait atteint d’une aphasie, Bruce Willis, ici à la première du film « Glass » à Londres, le 9 janvier 2019, par la voix de sa famille a révélé le 1§ février 2023 de démence fronto-temporale. Cette maladie incurable du cerveau, semblable à la maladie d’Alzheimer, mais sans perte de mémoire, se caractérise par la mort progressive de neurones dans la partie frontale et temporale.
Depuis plus de trente ans, l’ex-comparse des Nuls Dominique Farrugia, photographié ici au Salon du livre de Paris, le 14 mars 2019, est victime de la sclérose en plaques, une maladie auto-immune qui affecte au fil du temps les fonctions motrices et sensitives.
Désormais en fauteuil roulant, le comédien et producteur est revenu à plusieurs reprises sur sa maladie, pour en rire, mais aussi pour sensibiliser sur cette cause.
Céline Dion, photographiée ici à New York, le 8 mars 2020, est touchée par le syndrome de la personne raide, aussi appelé syndrome de Stiff-Person. Ne touchant qu’une personne sur un million, cette pathologie provoque des spasmes musculaires et des raideurs qui peuvent s’étendre sur l’entièreté du corps. C’est notamment à cause de ce syndrome que la star n’a pas réussi à remonter sur scène depuis le Covid.
Laetitia Milot, capturée ici lors de l’enregistrement de l’émission « Les Grosses Têtes Prime » le 14 juin 2021, a découvert être atteinte d’endométriose à l’âge de 27 ans, presque 10 ans après en avoir ressenti les premiers symptômes. Cette maladie, qui touche une femme sur 10, provoque des douleurs abdominales et pelviennes très difficilement supportables.
À cause de cette maladie, la star pensait ne jamais pouvoir devenir maman. Mais en 2017, elle réussit à tromper les statistiques et tombe enceinte, avant de mettre au monde sa petite fille Lyana, le 14 mai 2018.
Au départ atteint par un vitiligo, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, que l’on peut voir ici au Salon Nautic de Paris le 3 décembre 2022, a finalement révélé être touché aussi par l’alopécie, une maladie bénigne mais qui provoque la perte de tout ou partie des poils et cheveux du corps.
En février 2023, auprès de BFM TV, l’homme politique avait relativisé son problème de santé en déclarant : « J’en souffre à 52 ans, mais il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance ».
Hélène Segara, ici prise en photo lors du tournage de l’émission « La boîte à secrets », le 5 octobre 2021, est touchée de son côté par une dégénérescence maculaire irréversible qui lui provoque un voile trouble devant l’un de ses yeux, obstruant sa vue.
Dans nos colonnes, en 2018, elle avait confié : « J’ai des implants tous les trois mois pour ne pas perdre la vue mais j’ai un gros mental ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet