Les auditeurs ont eu la parole ce lundi 22 mai, sur France Inter, alors que Fabien Roussel était soumis aux questions de Léa Salamé et de Nicolas Demorand. Cependant, l’un d’entre eux s’est montré particulièrement critique vis à vis du duo de journalistes.
Léa Salamé serait-elle plus complaisante avec les élus macronistes que ceux de l’opposition ? C’est en tout cas le procès qui lui a été fait par un auditeur prénommé Brice, ce lundi 22 mai, sur France Inter. Dans un premier temps, il s’est réjoui d’une « interview bien menée » par le duo formé par Léa Salamé et Nicolas Demorand, qui serait parvenu, selon lui, à mettre l’invité politique, Fabien Roussel, « face à ses contradictions ». « Ce que je trouve dommage, c’est quand c’est un représentant du macronisme, ce n’est pas le cas. On lui pose des questions pour qu’il fasse son explication de texte de ce qu’il fait. On le met en contradiction trop gentiment », a regretté dans la foulée Brice.
Léa Salamé a clairement manifesté son désaccord face à cette accusation. « Je ne crois pas », a-t-elle d’emblée répondu à l’auditeur. Avant de développer son point de vue tiré de retours autour de ses entretiens matinaux : « Je vous invite à lire les commentaires après les interviews des ministres et des députés macronistes qui nous accusent d’être extrêmement durs avec eux. Franchement, c’est du contradictoire en permanence. »
Un auditeur repris également par Nicolas Demorand
Après cette mise au point, l’auditeur originaire de Perpignan est passé à l’objet réel de son passage sur France Inter, c’est-à-dire la question qu’il avait à poser à Fabien Roussel. « À force d’en dire du mal, pourquoi reste-t-il dans la NUPES ? », a-t-il alors demandé au leader du Parti Communiste Français. Mais, sans même attendre sa réponse, Brice a enchaîné avec une nouvelle remarque ciblant la radio du service public. « Ma question passe car c’est de la polémique politicienne contre des opposants. Sans ça, le reste du temps, contre les macronistes, il ne se passe rien », a-t-il regretté. Cette fois-ci, c’est Nicolas Demorand qui a tenu à lui répondre et clarifier les choses : « La question que vous posez, sur l’application France Inter et même au standard, d’autres auditeurs que vous la pose. Ce n’est pas donc pour cette raison qu’on l’a choisie. C’est simplement parce que vous avez été le premier à la poser. C’est donc par ordre d’arrivée que la parole vous a été donnée. »
Crédits photos : Capture d’écran France Inter
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Léa Salamé
Suivre
Suivi
Nicolas Demorand
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet