Animateur télé et radio, producteur, auteur de pièces… Laurent Ruquier s’est bâti une petite fortune depuis ses débuts dans le show business. Alors qu’il possède une maison en Normandie, il a aussi un grand appartement à Paris dans lequel on retrouve une oeuvre signée d’un ami à lui.
Une publication partagée par Hugomanos (@hugomanos)
Une décoration signée d'un ami pour Laurent Ruquier
Comme les internautes ont pu voir sur le post d'Hugo Manos, le 26 avril 2023, l'appartement de son compagnon est décoré avec goût. Joli canapé foncé à rayures multicolores, table ronde effet marbre, lampe champignon Maison du monde à 800 euros, le tout accompagné par de longs rideaux couleur crème.
Et malgré le prix élevé du dôme blanc et doré, la vedette de cette décoration d'intérieur reste la statue de chat en bronze derrière le jeune homme sur la photo, signée Philippe Geluck, le dessinateur et artiste belge et surtout un ami de Laurent Ruquier.
Une œuvre d'art à cinq chiffres ?
Le prix des œuvres signées Geluck varie selon la taille de l'objet : cela peut débuter à quelques centaines d'euros et atteindre des sommes exorbitantes. Au mois de mars dernier, une polémique a secoué la Belgique après qu'un de ses chats géants a été acheté pour 370 000 euros par le Parlement de la région Bruxelles-Capitale, selon les informations rapportées par le journal La Libre Belgique.
Quant à la sculpture présente dans l'appartement de Laurent Ruquier, il s'agit vraisemblablement du Chat Discobole. Elle représente l'animal avec une palette de peinture. L'artiste a voulu rendre hommage à l'une des plus célèbres statues de l'Antiquité, tout en y ajoutant sa touche d'humour habituelle. Il en existe plusieurs exemplaires, tous en bronze, de tailles différentes. L'œuvre peut aller de 20 cm de hauteur à 76 cm pour les modèles classiques. Il existe aussi toute une série de statues géantes, pouvant atteindre 3 mètres de haut.
Le Chat qui se trouve dans le salon de Laurent Ruquier semble être de taille classique. Lors de la dernière vente connue de ce modèle, la sculpture a été acquise pour la modique somme de 35 000 euros.
https://www.instagram.com/p/CO968LxBOlD/
Une publication partagée par Laurent Ruquier (@ruquierlaurent)
Philippe Geluck et ses chats géants
L'artiste, qui se fait plutôt absent des Grosses Têtes de RTL ces derniers temps, a déjà fait plusieurs expositions de ses chats géants, à Paris, sur les Champs-Élysées, entre le mois de mars et de juin 2021 et de février à avril 2022 à Genève. Et en 2023, c'est au tour du Parc Royal de Bruxelles d'accueillir l'exhibition.
Un musée du Chat devrait aussi ouvrir ses portes dans la ville, d'ici 2026. Un projet qui fait polémique à cause de son prix. Pour le co-financer, l'artiste vend ses sculptures, 25 sur les 40 ont déjà été achetées par des collectionneurs et des villes, selon TV5 Monde, le 4 avril dernier.
Source: Lire L’Article Complet