Mask Singer : hommes politiques, sportifs… Ces stars surprises des versions étrangères

Le casting de Mask Singer, à suivre sur TF1, le vendredi à 21 h 10, c’est le casse-tête de la production. Parmi la soixantaine de pays détenteurs du format, la France est la seule à mettre en avant la venue de stars internationales.

C’est en Corée du Sud qu’est né le format Mask Singer, en 2015. La chaîne de télévision MBC diffuse le programme, qui en est à sa neuvième saison, tous les dimanches après-midi, de janvier à décembre. Une diffusion hebdomadaire qui ne permet pas d’investir dans des costumes somptueux. Là-bas, les stars peuvent même revenir plusieurs fois sous des masques différents.

La France, elle, a suivi l’impulsion donnée par la Thaïlande et les États-Unis en optant pour un show en soirée avec une spécificité : "Nous sommes les seuls à faire venir des stars internationales*. On les laisse libres de s’exprimer artistiquement. Cette année, le "soleil" a travaillé des heures pour aller au bout de ses idées et proposer plusieurs versions de Roar, de Katy Perry", explique Anthony Meunier, directeur général du groupe Hervé Hubert, producteur de Mask Singer en France. En Angleterre, la présence d’Alan Johnson, homme politique, membre du Parti travailliste britannique, et ancien conseiller privé de la reine Elizabeth II, en saison 1, a beaucoup amusé le public qui l’a découvert sous le costume du pharaon.

Source: Lire L’Article Complet