The Walking Dead condamné à verser 8,6 millions de dollars à la famille du cascadeur décédé

En juin 2017 John Bernecker, un cascadeur de la série « The Walking Dead », est décédé sur le tournage de la série. Suite à un procès, sa famille reçoit plusieurs millions de dollars.

Le 14 juillet 2017, John Bernecker a fait une terrible chute sur le tournage de The Walking Dead. En effet, l’homme habitué aux cascades et qui a notamment participé à la saga d’Hunger Games, Logan ou à Marvel Black Panther, a fait une chute de plus de 6 mètres sur un sol en béton. Souffrant d’un grave traumatisme crânien, il avait été transporté dans l’hôpital de plus proche. Malheureusement, John Bernecker est décédé des suites de ses blessures. Des événements suite auxquels ses parents, Susuan et Hagen Bernecker, ont décidé de poursuivre AMC en justice, demandant entre 40 et 100 millions de dollars de dommages et intérêts.

À lire également

The Walking Dead (OCS) : le cascadeur blessé sur le tournage de la saison 8 est décédé

Si l’avocat de la famille assure que l’accident était « évitable » et dû à « une série d’échecs liés à la sécurité », la chaîne américaine affirme que le jeune homme aurait été victime de « sa propre négligence ». Selon les informations de TMZ, la cour a finalement statué après deux jours de délibérations. Selon un rapport, l’entreprise AMC Networks n’est finalement pas accusée de « négligences ». A contrario, la société de production Stalwart Films a été jugée responsable à 40%, et la série à hauteur de 20%. La victime serait également responsable à 8% suite à « sa propre négligence ». Cependant, il semblerait que les dommages et intérêts soient intégralement couverts par une assurance. Les parents de John Bernecker devraient ainsi recevoir 8,6 millions de dollars, soit une somme bien inférieure aux 40 millions initialement exigés.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet