Ce vendredi 19 mai marque le quatrième anniversaire de la disparition du chanteur Nilda Fernández, qui a été pour le moins violente. Pour rappel, l’artiste franco-espagnol a rendu son dernier souffle à 61 ans seulement.
Le 19 mai 2019, soit il y a déjà quatre ans, jour pour jour, l’auteur-compositeur franco-espagnol Nilda Fernández est mourait, à l’âge de 61 ans. L’artiste, interprète des titres Nos fiançailles, Mes yeux dans ton regard ou encore Rendez-vous manqué, avait alors été emporté à la suite d’une insuffisance cardiaque. C’était sa famille qui avait, après sa disparition, annoncé la triste nouvelle à l’AFP, en saluant sa carrière.
« Auteur, compositeur, interprète, Nilda a consacré toute sa vie à la création. Musicien, écrivain, il incarnait jusqu’au plus profond de son être la figure de l’artiste », pouvait-on lire dans le communiqué écrit par ses proches. Le chanteur à la voix très douce avait enregistré son tout premier album en 1981, avant de s’éloigner de la musique pendant six années. À la fin de cette période d’absence artistique, durant laquelle il devient notamment professeur d’espagnol pendant un an dans un lycée de Barentin (Seine-Maritime), Daniel Fernández, de son vrai nom, revient sur le devant de la scène avec la sortie de sa chanson Madrid, Madrid, qui a complètement relancé sa carrière. Par la suite, en 1991, il connaît de nouveau le succès avec ses titres Nos fiançailles (co-écrit avec son frère Juan Manuel) et Mes yeux dans ton regard.
Un artiste et véritable globe-trotteur
Nilda Fernández a ensuite, en 1992, été nommé à cinq reprises aux Victoires de la musique, et a obtenu le titre de meilleur espoir masculin. L’artiste avait aussi eu l’opportunité de faire la première partie du chanteur britannique Sting lorsque celui-ci avait performé à Paris, devant un public de 15 000 personnes. En 1999, il sort un album dans sa langue maternelle, baptisé 500 años, qui lui permettra d’enchaîner les concerts aux USA, au Mexique, au Chili et en Argentine. Globe-trotteur, il a déjà fait des tournées entre Barcelone et Paris, en se déplaçant en roulotte pendant deux mois entiers. Enfant du monde, Daniel Fernández a également vécu en Russie pendant cinq ans, dès 2001, et a collaboré avec l’ancien chanteur Boris Moïsseeïv. Une vie mouvementée et chargée, en somme.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nilda Fernandez
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet