Marlène Schiappa soutenue par Gérald Darmanin après la polémique Playboy : “C’est vraiment un ami”

En avril dernier, Marlène Schiappa faisait la Une du magazine Playboy. À l’époque, Gérald Darmanin avait apporté son soutien à sa collègue. Dans une interview accordée à Closer, parue jeudi 18 mai, la secrétaire d’État a salué la réaction du ministre de l’Intérieur.

Marlène Schiappa, « une femme libérée ». En avril dernier, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire créait l’événement en apparaissant en Une du magazine Playboy. À l’époque, cette couverture avait suscité de vives réactions. En conséquence, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, avait volé au secours de sa collègue sur CNews. « Être une femme libérée, ce n’est pas si facile. […] Madame Schiappa a son style », avait-il argué.

Ce jeudi 18 mai, dans un entretien accordé à Closer, Marlène Schiappa est revenue sur son apparition en Une de Playboy et sur la réaction chevaleresque de Gérald Darmanin. « J’ai reçu [son] soutien, [il] a cité la chanson ‘Être une femme libérée, tu sais, c’est pas si facile’. J’ai trouvé cela très élégant de sa part. […] Gérald est vraiment un ami. Avec lui, on peut parler de tout », a-t-elle salué. Elle avait également été soutenue par Olivier Véran, Éric ­Dupond-Moretti et Bruno Le Maire.

>> PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II

« Une grande hypocrisie »

Pour la secrétaire d’État, « une femme qui pose en robe dans un magazine en 2023 » n’est pas « choquant ». « Je comprends que certains considèrent que ce n’est pas la place d’une ministre, je ne partage pas ce point de vue », a affirmé cette féministe convaincue. En outre, elle a estimé que le comportement de certains était « d’une grande hypocrisie », rappelant que lorsqu’elle a été « paparazzée en maillot à la plage avec [ses] filles, ça n’a gêné personne ».

Le 1er avril dernier, face aux réactions houleuses, Marlène Schiappa avait tenté de désamorcer la situation sur Twitter. « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites », avait-elle écrit. Pour rappel, le numéro de Playboy s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires, un record pour le magazine masculin.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Eliot Blondet / Pool / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marlène Schiappa

  • Gérald Darmanin

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II






Autour de

Source: Lire L’Article Complet