The Voice : ce ''coach légitime'' que la production a tout fait pour faire revenir !

Ce samedi 20 mai, après deux ans d’absence, Mika fera son grand retour dans The Voice. Pour une soirée spéciale, le chanteur retrouvera Zazie, Vianney, Amel Bent, Bigflo et Oli, à l’occasion des Cross Battle.

C’est un retour événement sur lequel TF1 mise énormément pour renforcer les audiences quelque peu faiblardes de son format phare, The Voice. Depuis son retour en février dernier, la douzième saison séduit un peu moins de 3,6 millions de téléspectateurs, contre 3,9 millions l’an dernier. Ce samedi 20 mai, le chanteur Mika, coach emblématique de The Voice, qui avait participé aux saisons 3 à 8 ainsi qu’à la saison All Stars diffusée en 2021, va faire son grand retour après deux ans d’absence, le temps d’une soirée spéciale baptisée Les Cross Battle.

Pendant plusieurs semaines, à l’automne dernier, les rumeurs allaient bon train sur ce coach surprise que les producteurs de The Voice avaient appelé. Des noms circulaient, comme celui de Patrick Bruel. Mais au final, à la surprise générale, c’est sur un ancien coach, le plus emblématique et apprécié de tous, que la production a jeté son dévolu en choisissant Mika.

à voir également :

« Il est brillant et formidable »

Interviewé par PureMédias, Matthieu Grelier, le directeur des programmes et du développement de ITV Studios France en charge de The Voice, a motivé ce choix qui semble avoir été évident pour lui : « Mika est un coach emblématique de The Voice. Il a marqué l’histoire du programme. Quand on a réfléchi à cette étape, qu’on a imaginé un coach invité qui allait se prononcer sur les derniers talents et aider à la qualification des huit derniers candidats de la saison, on a tout de suite pensé à lui » a-t-il expliqué.

Élogieux, Matthieu Grelier a estimé que Mika était l’ancien coach le plus « légitime » qui soit « aux yeux du public », au détriment de Florent Pagny, Jenifer ou encore Garou : « Mika connaît parfaitement le programme, il est brillant. Il a été formidable. Pour cette étape-là, on avait très envie de quelqu’un de la famille. Ça a fait très plaisir à Zazie de reformer leur tandem » a-t-il expliqué. Dans cette nouvelle étape clé composée de divers duels, Mika aura un rôle déterminant quant au choix des finalistes, son vote comptant pour 10 % dans le résultat final.

C.G

Source: Lire L’Article Complet