Alors qu’ils se trouvaient à New York pour une remise de prix ce 16 mai, Meghan Markle et le prince Harry ont évité de peu le drame. Sur Twitter, leur ami Omid Scobie a révélé que le couple avait été dangereusement traqués par des paparazzis en voiture, ce mardi 17 mai. Cette course poursuite aurait pu aboutir au même type d’accident qui a coûté la vie à Lady Diana en 1997 à Paris…
Les Sussex ne sont pas passés loin d’une “catastrophe”, ce mardi 16 mai. Alors qu’ils étaient à New York pour la remise du prix Woman in Vision, le prince Harry, Meghan Markle et sa mère, Doria Ragland, ont été poursuivis en voiture par des paparazzis “très agressifs”, a révélé leur ami Omid Scobie dans un tweet publié ce 18 mai. “Cette poursuite acharnée, qui a duré plus de 2 heures, a donné lieu à de multiples collisions évitées de justesse, impliquant d’autres conducteurs sur la route, ainsi que des piétons et deux officiers du NYPD (police de ville de New York)”, a ainsi fait savoir le journaliste. Dans les commentaires de cette annonce, nombreux sont les internautes à avoir fait le rapprochement avec l’accident qui a coûté sa vie à la mère du duc, Lady Diana.
Le 31 août 1997, sous le pont de l’Alma à Paris, la princesse des cœurs et son compagnon de l’époque, Dodi Al-Fayed, sont décédés après avoir été traqués par des photographes prêts à tout pour décrocher un scoop. À seulement 36 ans, l’ex-épouse de l’actuel roi Charles III nous quittait brutalement, après des années à s’être inquiétée de la pression médiatique qui pesait sans cesse sur elle depuis son mariage princier.
>> PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 90 moments marquants de leurs cinq ans de mariage
Last night, the Duke and Duchess of Sussex and Doria Ragland were involved in a terrifying paparazzi car chase involving six blacked out vehicles in a chase that could have been fatal.
A spokesperson for the couple confirms: pic.twitter.com/kSJssz9RNs
“Ils ne te protégeront jamais” : Meghan Markle effrayée lorsqu’elle habitait à Londres
Dans leur série documentaire sortie sur Netflix en décembre 2022, Meghan Markle et le prince Harry ne s’étaient d’ailleurs pas privés de pointer les tristes similitudes entre le traitement réservé à l’ancienne actrice, et celui dont a souffert jusqu’à son dernier souffle Diana Spencer. “C’est un jeu sordide, (…) cette frénésie grandissante…”, déplorait alors le fils cadet de la défunte, tandis que des photos, vidéos de sa mère, suivie par des hordes de paparazzis, et des articles de presse à scandale, apparaissaient à l’écran. Dans le même épisode, l’ex-star de Suits expliquait avoir rapidement compris le manque de précautions prises par la Firme pour préserver son intimité et celle de son couple. “J’ai réalisé : ‘Ils ne te protégeront jamais’”, confiait-elle alors que son mari admettait avoir été “terrifié que l’histoire [de sa mère] ne se répète”.
Traumatisé à vie par la mort tragique de sa mère, Harry avait raconté, dans son autobiographie Le Suppléant parue en janvier 2023, avoir refait le dernier trajet en voiture de Diana alors qu’il se trouvait à Paris, dix ans après le drame. “C’était une très mauvaise idée. J’avais eu beaucoup de mauvaises idées en 23 ans, mais celle-ci était particulièrement malsaine”, avait-il ainsi admis dans son récit. Il avait à l’époque demandé à son chauffeur s’il pouvait lui faire traverser le fameux pont de l’Alma. “À 104 km/h, pour être précis”, avait-il indiqué, ayant retenu par cœur la vitesse à laquelle roulait le véhicule de sa mère au moment de la collision. Une expérience douloureuse qui lui avait fait prendre conscience que sa mère “était partie pour de bon”.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 90 moments marquants de leurs quatre ans de mariage
Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.
Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.
Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.
Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.
Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.
Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet