Le 24 mai prochain, la nouvelle adaptation made in Disney du conte d’Hans Christian Andersen “La Petite Sirène” paraîtra dans les salles obscures. Lors d’une avant-première, des spectateurs ont relevé, dans une scène emblématique du film, une pique subtile envoyée à la princesse Catherine.
Kate Middleton ne serait-elle pas la princesse favorite des studios Disney ? La récente adaptation du film La Petite Sirène signée par le géant de l’animation crée, depuis son annonce, la polémique partout où elle passe. Après les vagues de racisme qui ont pris d’assaut les réseaux à la suite de l’annonce du casting de la chanteuse Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, de nouveaux esclandres éclatent en rapport à une scène du film. Et cette fois-ci, c’est la mère de George, Charlotte et Louis qui se retrouve la cible d’attaques, rapporte Page Six.
Dans le film de 1989, une jeune sirène du nom d’Ariel rêve de quitter le fond de l’océan pour vivre à la surface. Un soir de tempête, elle sauve un homme de la noyade et en tombe éperdument amoureuse. Pour le rejoindre, elle conclut un marché avec la sorcière des mers, Ursula, et échange sa voix contre des jambes. Jusque-là, tout va bien pour l’épouse du prince William. Alors qu’Ariel se retrouve sur une barque avec son prince, celui-ci tente de deviner le prénom de sa dulcinée. Et c’est là que les choses se corsent pour la belle-fille de Charles III. Lorsque le prince Éric lui demande si elle s’appelle Diana, la sirène répond par la négative. Seconde tentative : “Catherine ?”. Devant l’air désapprobateur de la protagoniste, le prince conclut : “D’accord… Donc ce n’est vraiment pas Catherine.”
>> PHOTOS – Kate Middleton resplendissante : son apparition remarquée dans un centre communautaire venant en aide aux jeunes
Ariel et Éric, les Harry et Meghan de l’océan ?
La pique de Disney n’est pas passée inaperçue chez les admirateurs des Windsor. En faisant d’abord mention du nom “Diana”, les producteurs faisaient une évidente référence à la mère des princes Harry et William. L’utilisation du nom “Catherine” paraît donc difficilement anodine… Sur la Toile, une autre théorie concernant la famille royale britannique a émergé. Certains internautes verraient, dans les personnages d’Ariel et Éric, une représentation du duc et de la duchesse de Sussex. La protagoniste, qui serait apparentée à Meghan Markle, laisse tout ce qu’elle a toujours connu derrière elle pour vivre son histoire d’amour avec un prince, blanc, de surcroît. Malgré ses lacunes, elle doit se former et apprendre comment se comporter pour faire “partie de son monde” [traduction littérale du titre de la chanson Part of Your World, ndlr]. Une étrange résonance avec l’histoire de Meghan Markle qui elle aussi, chez les Windsor, se sentait comme un poisson hors de l’eau.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton resplendissante : son apparition remarquée dans un centre communautaire venant en aide aux jeunes
Autour de
Source: Lire L’Article Complet