Julie Gayet : cette tradition familiale qu’elle a à cœur de perpétuer

Ce mercredi 17 mai, Julie Gayet est à l’affiche d’un épisode inédit de Disparition inquiétante diffusé sur France 2. Dans le livre Chers grands-parents de Nathalie Lévy, l’actrice a levé le voile sur ce rituel familial qu’elle souhaite faire perdurer.

Pour Julie Gayet, la famille est sacrée. Invitée à jouer les héroïnes dans un épisode inédit de la série policière Disparition inquiétante, diffusé ce mercredi 17 mai sur France 3, l’actrice veille à passer le plus de temps possible auprès des siens. Dans le livre Chers grands-parents (éd. Albin Michel) de Nathalie Lévy, l’épouse de l’ancien président François Hollande s’est confiée sur cette tradition familiale qu’elle tient à respecter. « Les réunions familiales font partie des choses qui rythment nos habitudes : les « Tout Gayet », ça s’appelle, et on peut être jusqu’à deux-cent cinquante ou trois cents ! », a-t-elle révélé avec un véritable enthousiasme. Avant de donner une précision sur ces moments privilégiés : « On se retrouve tous les dix ans. »

Cependant, une autre tradition est extrêmement importante aux yeux de la comédienne de 50 ans. « Dans ma famille, ce qui est fou, c’est qu’on considère que les enfants deviennent des hommes et des femmes à quinze ans.«  a-t-elle révélé à la présentatrice de l’émission En Aparté diffusée sur Canal+. Pour fêter comme il se doit cette occasion si spéciale, la famille Gayet « organise une dégustation de vin ». Un rituel auquel ses fils Tadeo et Ezéchiel, fruit de son histoire d’amour avec Santiago Amigorena, n’ont évidemment pas échappé. Très attachée à cette tradition, Julie Gayet compte bien la faire perdurer. « Je compte bien faire pareil avec mes petits-enfants : de temps en temps, je mets des bouteilles de côté. Des blancs, des bourgognes, des rouges, des bordeaux, des champagnes… », a-t-elle conclu avec tendresse. Des moments de convivialité qui permettent à Julie Gayet de se créer de beaux souvenirs.

>> PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?

Julie Gayet : ses rituels partagés avec ses fils lorsqu’ils étaient enfants

En plus de perpétuer cette belle tradition, Julie Gayet avait également instauré un rituel avec ses deux fils lorsqu’ils étaient enfants. En effet, la comédienne redoublait d’efforts – et d’imagination – pour les occuper. Dans un entretien accordé à nos confrères de ELLE, en 2009, elle racontait quelles activités elle leur proposait durant leur temps libre : « Après avoir fait des Photomaton en noir et blanc avec quatre poses différentes au Jeu de Paume, on les colle sur le frigo ! Puis on va faire un petit bowling à l’Étoile… Encore mieux en vrai que sur la Wii !« , confiait-elle.

Baignant elle-même dans le milieu du cinéma et du théâtre, Julie Gayet a initié très tôt Tadeo et Ezéchiel à la culture. « Et, le soir, théâtre ! ‘L’Avare’, avec Denis Podalydès, à la Comédie-Française, pour les enfants, mais aussi pour les parents ! », glissait-elle dans le magazine féminin à l’époque. Si Julie Gayet a déjà fait savoir que « la mère parfaite n’existe pas », elle a essayé de rendre l’enfance de ses fils la plus joyeuse possible.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Julie Gayet

À découvrir en images

PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?

Le 10 janvier 2014, Closer révèle la liaison entre Julie Gayet et François Hollande publiant des photos du politique à scooter, sortir de l’appartement de la rue du Cirque où il voyait l’actrice. Le président de la République d’alors est à ce moment-là encore officiellement en couple avec Valérie Trierweiler.

Après avoir quitté Valérie Trierweiler, début 2014, le couple vit son idylle discrètement jusqu’à la fin du mandat présidentiel de François Hollande. Les tourtereaux s’affichent ensuite ensemble fréquemment lors de grands événements. Ils ont récemment fait l’acquisition d’une maison à Tulle, en Corrèze.

Après leur rencontre dans les années 1990, l’actrice et le réalisateur argentin se disent « oui »lors d’un mariage en petit comité à Faget-Abbatial, Occitanie, en 2000.

Ensemble, le couple a deux fils, Tadéo en 1999 et Ezéchiel en 2001. Santiago Amigorena et Julie Gayet divorcent en 2006.

Tadéo (à droite) et Ezéchiel (à gauche) Amigorena sont très proches de leur mère.

Très impliquée et présente pour ses fils, Julie Gayet a révélé en 2020 que l’un d’eux souffrait d’une maladie grave. Pour s’occuper de lui, l’actrice a dû lever le pied sur ses projets et activités diverses.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet