Meghan Markle était honorée aux côtés de cinq autres femmes, ce mardi 16 mai, à New York. En recevant le prix Woman in Vision, la duchesse de Sussex a rendu un subtile hommage à la défunte reine Elizabeth II.
Discrète depuis plusieurs mois, Meghan Markle est réapparue dans une robe solaire, ce mardi 16 mai à New York. Près de deux semaines après le couronnement de Charles III, auquel elle avait choisi de ne pas assister, l’épouse du prince Harry a été récompensée du prestigieux prix Woman in Vision. Soutenue par son mari et sa mère, Doria Ragland, la duchesse de Sussex a accepté cette distinction avec émotion, en livrant un discours vibrant sur l’état du féminisme aux États-Unis. La quadragénaire a profité de sa prise de parole pour faire une allusion subtile, mais notée par le Daily Mail, à la défunte reine Elizabeth II.
Exhortant ses interlocutrices à “être les visionnaires de leur propre vie”, Meghan Markle a en effet emprunter le mantra de la souveraine décédée il y a huit mois, en saluant les “actes de service quotidiens” auxquels de nombreuses femmes s’adonnent plus ou moins consciemment pour faire évoluer la société. S’adressant au public venu assister au gala de la Ms Foundation for Women, à Manhattan, la créatrice du podcast Archetypes, déconstruisant les mythes qui parasitent la vie des femmes, a fièrement déclaré : “Il n’est jamais trop tard pour commencer pour (…) faire de notre vision d’un monde équitable une réalité.”
>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos : ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Meghan Markle honorée pour ses actions en faveur du féminisme
Des mains de l’une de ses idoles, la journaliste et activiste Gloria Steinem, Meghan Markle a perçu le prix Woman in Vision comme une reconnaissance de son travail pour “s’opposer aux injustices”. “Gloria m’a permis de comprendre qu’une partie de ma valeur et de mon but dans la vie était de défendre ceux qui ne se sentaient pas entendus et de ne pas avoir peur de dire ce qui est vrai, ce qui est juste et ce qui est bon”, s’est ainsi émue la mère de famille.
Cette nouvelle récompense met en lumière le désir de Meghan Markle de définitivement tourner la page de sa vie au sein de la royauté britannique, pour ouvrir un chapitre plus engagé et représentatif de son quotidien dans son pays natal. Il y a quelques jours, le prince Harry et elle se sont ainsi rendus à Santa Barbara pour parler de santé mentale avec des jeunes et ont été aperçus en train de se rendre dans un restaurant pour y rejoindre des stars d’Hollywood ayant sans aucun doute le pouvoir de relancer leurs carrières respectives.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Ce n’est pas la première fois que Mike Tindall fait parler de lui… Présent dans l’émission I’m a Celebrity… Get me out of here !, le père de famille a partagé une anecdote invraisemblable à la télévision britannique. Sans gêne, le mari de Zara Phillips est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé en caleçon devant sa belle-mère, qui n’est autre que la princesse Anne. « J’ai déchiré mon pantalon directement devant elle et il se trouve que le caleçon que je portais à ce moment-là disait ‘mordille mes noix’ », a raconté Mike Tindall. Avant d’ajouter : « Quand je me suis retourné, elle a dit : ‘je ne préfère pas’ ». Une scène embarassante qui n’a pas dû adoucir l’opinion tranchée de Kate et William au sujet de la participation de l’ancien rugbyman à ce programme…
Coup de théâtre au sein de la famille royale de Norvège ! Alors qu’il est prévu qu’elle épouse bientôt son fiancé, le chaman Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait savoir qu’elle renonçait à ses fonctions officielles, afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège« , a-t-on pu lire dans un communiqué daté de novembre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet