Depuis le couronnement de Charles III, des cartons d’invitation à la cérémonie du 6 mai dernier font leur apparition sur la plateforme de revente en ligne eBay. Les faire-part affichés à prix d’or sur la Toile ont déclenché la colère du palais de Buckingham.
Le 6 mai dernier, 2300 invités triés sur le volet se sont rassemblés en l’abbaye de Westminster pour assister à la cérémonie de couronnement de Charles III. Parmi ces derniers, comptaient, bien évidemment, les membres de la famille royale britannique. La princesse Catherine, le prince William, leurs enfants, ainsi que Sophie et Edward d’Édimbourg, étaient aux premières loges pour assister à l’événement. Quelques bancs plus loin, les téléspectateurs ont pu reconnaître le prince Harry, placé entre Jack Brooksbank, l’époux de la princesse Eugenie, et la princesse Alexandra.
Pour l’occasion, des têtes couronnées du monde entier avaient été invitées à se joindre aux Windsor. Felipe VI et Letizia d’Espagne, Frederik et Mary de Danemark, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas, Philippe et Mathilde de Belgique ainsi que Albert II et Charlène de Monaco avaient tous répondu présent. Des figures éminentes de show-business, telles que Katy Perry et Lionel Richie – qui ont tous deux performé au concert du couronnement le dimanche 7 mai –, mais aussi Andrea Bocelli et le pianiste chinois Lang Lang faisaient également partie de la liste d’invités très select de Charles III. Pourtant certains détenteurs du précieux sésame semblent ne pas attacher une grande valeur sentimentale à leur carton d’invitation. Ceux-ci seraient plutôt séduits par sa valeur marchande…
>> PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Jusqu’à 900£ pour un carton d’invitation
Depuis le 6 mai dernier, des cartons d’invitation au couronnement de Charles III ont été mis à la vente sur la plateforme eBay, rapporte le média britannique Daily Mail. Du fait du nombre réduit et de la distillation très sélective de ces fameux sésames, les prix de ces derniers peuvent s’envoler jusqu’à 900£, ou 1036€ ! Une nouvelle qui est loin d’amuser le palais de Buckingham. Les travailleurs de la Firme surveilleraient de très près la plateforme de revente en ligne. Car les cartons d’invitation sont nominatifs ! Et gare à ceux qui tenteraient de se faire un peu d’argent facile : la sanction étant le bannissement ad vitam des futurs événements royaux.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet