Matt Pokora a fait le dos rond au creux de la vague

Des hauts et des bas, dans une carrière, tout le monde en connaît. Et quand, comme Matt Pokora, on s’apprête à fêter 20 ans de métier, il est sûr que le chemin n’a pas été pavé uniquement de roses sans épines. Ce fut le cas après la sortie, en 2008, de MP3, son troisième album. Une période qu’il n’élude pas, puisqu’elle lui a permis de se remettre en question.

« À un moment donné où mon album en anglais ne prend pas, je me suis dit : « Ouh c’est chaud ! Il faut que j’anticipe le fait que ça va être compliqué de revenir derrière ». Et c’est vrai que ça a été le cas. Quand ça ne va pas, on se dit : « Bon, qu’est-ce qui m’attend ? » », a-t-il expliqué à Mouloud Achour dans l’émission Clique, rapporte Gala.

Faire fi de l’ego

Cet échec n’a pas ébranlé la conviction de Matt Pokora qu’il avait un avenir dans la musique. Plus philosophe que dépressif, il a pris le problème de face. Et, plutôt que de rester sur une défaite mauvaise pour l’image de soi, il a agi et est reparti de zéro. « Je me disais que je n’avais pas fait assez d’années pour me mettre à l’abri jusqu’à la fin de ma vie. En fait, il s’est passé des choses comme ça. J’ai ravalé mon ego et je suis repassé par les mêmes sentiers qu’à mes débuts », a-t-il avoué.

Bien lui en a pris : Matt Pokora est désormais revenu au top. Sa tournée Epicentre Tour débutera en juin pour commémorer 20 ans d’une carrière bien remplie ! Installé aux Etats-Unis, il revient d’ailleurs s’installer en France avec sa petite famille, souhaitant que les deux fils qu’il a eus avec Christina Milian commencent leur scolarité dans son pays natal.

Source: Lire L’Article Complet