Zara vient de dévoiler sa 3ème collection Zara Atelier autour de l’univers de la jupe. Au programme : 6 pièces coutures hyper désirables qui flatteront toutes les morphologies.
À la fois à la pointe des tendances et affichant des prix raisonnables, Zara fait incontestablement partie des griffes les plus plébiscitées par les fashionistas pointues, stars et têtes couronnées y compris. La preuve en est, Kate Middleton a fait sensation dans un blazer cintré blanc de la marque espagnole il y a quelques mois tandis que la reine Letizia d’Espagne a attiré tous les regards dans un ensemble vitaminé au 100e anniversaire de la Casa del Libro, le jeudi 30 mars dernier. Avec un renouvellement permanent de ses collections, le vaisseau amiral du groupe Inditex est habitué à créer le buzz sur les réseaux sociaux et provoquer des ruptures de stock autour de ses articles phares telles que les fameuses santiags portées par Emily Ratajkowski.
Récemment, la marque a lancé ZARA ATELIER, un projet imaginatif et progressif qui se consacre à libérer le potentiel infini de la mode pour exprimer la personnalité individuelle par le biais d’un artisanat expert et d’un design réfléchi. Ainsi, chaque saison, ZARA ATELIER met au défi son équipe créative et son studio de spécialistes de la couture et de l’artisanat de se concentrer sur une catégorie de vêtements. Après les capsules consacrées à la robe et au manteau, la troisième édition vient de sortir et elle est dédiée à la jupe.
⋙ Les 30 indispensables du dressing de printemps
Une mini collection capsule de 6 jupes très désirables
Présentée dans une série d’images réalisées par le photographe Nick Knight, l’équipe ZARA Atelier a donc imaginé six jupes, conçues avec une créativité débridée pour libérer une multitude d’attitudes portables. Proposées en éditions limitées, elles se démarquent par une fabrication, une construction et des ornements de la plus haute qualité.
Dotée d’une corsetterie et d’une armature réglées à la main et réalisée dans différentes nuances de blanc cassé, la première création mixe organza, satin, détails de crochets et d’œillets, des bordures en ruban et un motif floral ton sur ton. Si le deuxième modèle en taffetas bleu se révèle plissé et asymétrique, le troisième est décliné en version mini et en forme ballon, en georgette noire, suspendue à la taille par une bande de satin. Les trois dernières jupes ont pour dénominateur commun leur longueur midi. Réalisée en coton vanille pâle, la jupe_4 est sophistiquée et discrète tandis que la jupe_5 révèle un joli patchwork de cinq motifs complémentaires : pois, fleurs, blocs de couleurs. À la fois bohème et moderne elle est réalisée en cuir léger traité à la main. Enfin, la jupe_6 est tout à fait exubérante. Fabriquée à partir de bandes de paillettes qui tombent en un flot scintillant à partir de la taille, elle est réservée aux plus audacieuses !
Le résultat ? Une collection capsule très désirable avec des possibilités illimitées… Disponible sur zara.com et dans une sélection de magasin.
⋙ Les 30 indispensables du dressing de printemps
Crédits photos : Zara
À découvrir en images
Les 30 indispensables du dressing de printemps
Autour de
Source: Lire L’Article Complet